Death Dealer, tome 1 : Le heaume maudit
Frank Frazetta et James Silke2011

14.2

Bien avant l’avènement de l’Atlantide, dans un monde sombre pétri de violence et de sorcellerie, la Terre tremble sous les sabots de la horde des Kitzakks tout-puissants.
Ils sont invaincus. Ils veulent conquérir le monde entier, et surtout cette vallée luxuriante qui, bien des siècles plus tard, deviendra la mer Méditerranée. Personne n’ose se dresser contre eux. Personne, sauf un homme : Gath de Baal. Afin de sauver le peuple de la forêt, il devra déjouer les ruses des dieux, et porter le heaume maudit, devenant ainsi l’incarnation de la Mort en personne, le Death Dealer.

Titre original : Death Dealer, book 1 : Prisoner of the Horned Helmet (1988)

2013 Editions Panini (Eclipse)

2011 Editions Eclipse (Icône)

Française Langue française | Traduit par Fabienne Berganz | 404 pages

1988 Editions Tor Books

• Mephisto57 Le 18 Juin 2011 à 10:51
    Un classique de la fantasy trés agréable à lire mais un peu trop classique pour moi. Le barbare, le belle vierge, la méchante reine-sorcière canon attirée par le héros barbare musclé...Les clichés classiques du genre à la Conan.
  • Mimolette Le 15 Mars 2014 à 10:27
    Un personnage devenut classique grâce à Frank Frazetta. Le roman plaira aux amateurs du Conan d'Howard, de la dark fantasy brutale et sanglante.