Prisonnière
B. A. Paris2023

14.7

Amélie a toujours été une survivante. Elle a survécu à la disparition de ses parents alors qu’elle était encore une enfant, à Paris. Elle a survécu à Londres, seule et sans moyens. Et elle a réussi. Elle s’est fait des amies, elle s’est trouvé un job glamour dans les médias, et a accepté la demande en mariage d’un homme qui a tout du prince charmant, le milliardaire Ned Hawthorne.

Alors quand elle se fait brutalement kidnapper et qu’elle se retrouve seule, dans la chambre close d’une maison inconnue, elle compte bien se battre et survivre à cette nouvelle épreuve. Pour cela, il va lui falloir comprendre ce qui lui arrive. Comprendre qui sont ses ravisseurs, malgré leur mutisme et leurs cagoules. Comprendre les raisons de son enlèvement.

Et comprendre, surtout, pourquoi elle se sent plus en sécurité emprisonnée dans cette pièce lugubre que dans son mariage de rêve avec le mystérieux Ned.

Titre original : The Prisoner (2022)

2023 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782755669855

2023 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782755669862

2022 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9781399710213

• Marion_Cln Le 19 Novembre 2023 à 22:36
    Dès les premières pages, l'auteure nous plonge directement dans la noirceur de l'histoire, le kidnapping inexpliqué de Ned et d'Amélie notamment. Le roman est bien rythmé avec des passages avant le kidnapping qui permettent de mettre en lumière et de cerner les personnages et de comprendre mieux l'histoire.
  • Journaldunebouquineuse Le 28 Novembre 2023 à 10:24
    Une orpheline, un mariage précipité, un kidnapping : Prisonnière est un thriller efficace qui fait clairement le job si vous aimez les huis-clos !