Dix petites poupées

de B. A. Paris (2019)

16.5

LA DISPARITION. LES SOUPÇONS. LA PEUR.

PAR L'AUTEUR DE DERRIÈRE LES PORTES. PLUS DE 45.000 EXEMPLAIRES VENDUS
SUNDAY TIMES & NEW YORK TIMES BEST-SELLER
LA DISPARITION.
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu'elle rentrait de vacancesen France avec son petit ami, Finn. On ne l'a jamais revue depuis.

LES SOUPÇONS.
Lorsque les policiers l'ont interrogé, Finn leur a raconté la vérité sur cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Pas un mot, par exemple, sur la dispute violente qui les a opposés juste avant la disparition de Layla.

LES SOUPÇONS.
Finn a refait sa vie. Avec la soeur de Layla. Jusqu'au jour où le passé ressurgit. Quelqu'un croit apercevoir Layla. Et pourquoi les petites poupées russes de son enfance font-elles soudain leur apparition ?

" Dix petites poupées va vous rendre complètement paranoïaque, jusqu'à l'incroyable twist final " (Kirkus)

Titre original : Bring me back (2018)

2019 Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 Janvier 2019 | ISBN : 9782755640502

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (Thriller)

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755646696

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9780008244873

• sagweste Le 03 Janvier 2019 à 11:17
    Tout monte crescendo, on suit les déambulations psychologiques pour s'étonner et essayer de résoudre le tout en même temps que Finn, mais l'auteure est une traîtresse qui ne laisse rien transparaitre, je me suis plusieurs fois prise à son jeu pour me fourvoyer en beauté! Les détails se jouent dans les mots, dans la perception que la plume veut bien nous laisser entrevoir. C'est magistral
  • mavic_lit Le 07 Janvier 2019 à 15:36
    Encore une fois, BA Paris offre un thriller psychologique glaçant avec une tension permanente qui n’aura de cesse de croître. Cependant une lecture un peu trop calqué sur les deux précédents thrillers me laissant un goût amer d’inachevé. Une lecture plaisante du début à la fin mais me laissant un avis en demi-teinte.