Dix petites poupées
B. A. Paris2019

15.6

LA DISPARITION. LES SOUPÇONS. LA PEUR.

PAR L'AUTEUR DE DERRIÈRE LES PORTES. PLUS DE 45.000 EXEMPLAIRES VENDUS
SUNDAY TIMES & NEW YORK TIMES BEST-SELLER
LA DISPARITION.
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, alors qu'elle rentrait de vacancesen France avec son petit ami, Finn. On ne l'a jamais revue depuis.

LES SOUPÇONS.
Lorsque les policiers l'ont interrogé, Finn leur a raconté la vérité sur cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Pas un mot, par exemple, sur la dispute violente qui les a opposés juste avant la disparition de Layla.

LES SOUPÇONS.
Finn a refait sa vie. Avec la soeur de Layla. Jusqu'au jour où le passé ressurgit. Quelqu'un croit apercevoir Layla. Et pourquoi les petites poupées russes de son enfance font-elles soudain leur apparition ?

" Dix petites poupées va vous rendre complètement paranoïaque, jusqu'à l'incroyable twist final " (Kirkus)

Titre original : Bring me back (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 1er février 2020 | ISBN : 9782253260240

2019 Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9782755640502

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (Thriller)

Française Langue française | 278 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755646696

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9780008244873

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 291 pages | ISBN : 9781250151346

• sagweste Le 03 Janvier 2019 à 11:17
    Tout monte crescendo, on suit les déambulations psychologiques pour s'étonner et essayer de résoudre le tout en même temps que Finn, mais l'auteure est une traîtresse qui ne laisse rien transparaitre, je me suis plusieurs fois prise à son jeu pour me fourvoyer en beauté! Les détails se jouent dans les mots, dans la perception que la plume veut bien nous laisser entrevoir. C'est magistral
  • mavic_lit Le 07 Janvier 2019 à 15:36
    Encore une fois, BA Paris offre un thriller psychologique glaçant avec une tension permanente qui n’aura de cesse de croître. Cependant une lecture un peu trop calqué sur les deux précédents thrillers me laissant un goût amer d’inachevé. Une lecture plaisante du début à la fin mais me laissant un avis en demi-teinte.
  • armi1618 Le 28 Février 2020 à 15:14
    Un peu décevant en comparaison avec "derrière les portes" que j'avais adoré ! J'ai senti quelques longueurs durant ma lecture. Chouette fin mais un peu prévisible à mon gout.
  • Cece44 Le 16 Mars 2020 à 12:52
    Excellente lecture, les chapitres sont courts, en première partie un mélange passé présent, deuxième partie, changement de point de vue à chaque chapitres, et une fin que je n'est pas vu venir même si ça frôle l'invraisemblance,
  • Musemania Le 09 Avril 2020 à 19:44
    Vous vous direz dès lors qu’il s’agit là d’un de mes derniers coups de coeur. Je dirais oui et non en même temps. Alors que le bouquin m’avait tenu en haleine tout du long, j’ai eu un goût de trop peu à la fin de l’histoire. Je ne sais pas vraiment l’expliquer, je dirais que c’est peut-être la fin qui m’a pas ébranlée plus que ça.
  • Flo Tousleslivres Le 17 Juin 2020 à 16:52
    Très gros cour de cœur pour ce livre, j'en ressort essoufflée, je viens de le finir, je ne pouvais pas le lâcher, impossible de ne pas le finir aujourd’hui. Presque un huis clos, ce livre est une vraie claque, il faut absolument le livre jusqu'au bout, tout y est , le suspens, la terreur, la trahison, l'amour, la passion, l'auteur nous fait passer par toutes ces émissions, très très bon !!!
  • manue lit des histoires Le 03 Août 2020 à 19:28
    Ce livre a un rythme lent dont la dynamique est tout de même assurée grâce à des chapitres courts, à angles multiples (Finn/Layla et passé/présent). C'est un thriller psychologique. La où les faits comptent moins que les états d'âmes. Et cela me confirme.... que ce n'est pas pour moi ?? Bien pensé, bien écrit, bien lu mais pas d'enthousiasme et de malice.
  • Roxymoka Le 08 Septembre 2020 à 11:26
    Pas convaincue du tout par ce thriller, dommage !
  • PaulP Le 14 Octobre 2020 à 21:49
    J'ai beaucoup aimé ce livre on rentre tout de suite dans l'intrigue et il est très dur à lâcher ! Il y a une bonne tension psychologique tout au long tu récit, mais les personnages ne sont pas particulièrement attachants. [16]
  • LiseG Le 27 Janvier 2021 à 07:35
    J’ai ressenti des longueurs dans la deuxième partie du roman. La fin ne m’a pas convaincu du tout. Le rôle de Finn dans toute cette histoire n’est pas crédible.
  • winnies89 Le 19 Février 2021 à 13:06
    Encore un très bon thriller psychologique de l'auteure. La tension monte crescendo au rythme des petites poupées déposées. Jusqu'à l'incroyable révélation finale.
  • AmeLit Le 21 Mars 2021 à 17:56
    Le début était hyper prometteur mais il y a quelques longueurs et je reste dubitative sur la fin...
  • Blobula Le 15 Avril 2021 à 20:04
    Un autre très bon thriller psychologique de B.A. Paris. Je n'ai pas vu venir le twist final.
  • Myvatn Le 28 Juin 2021 à 22:45
    C'est long, long, long... L'histoire n'avance pas, à part nous répéter que Layla a disparu et que Finn trouve des poupées et se demande s'il doit prévenir la police il ne se passe pas grand chose. Très déçue.
  • Hippine Le 08 Août 2021 à 08:44
    Histoire assez longue mais twist final sympa !
  • florence71 Le 12 Août 2021 à 21:12
    Malgré le fait que j'ai trouvé le fin mot de l'histoire, durant la seconde partie du livre, j'ai bien aimé ce livre même s'il est moins bon que "Derrière les portes" son premier roman
  • SandraElodie Le 30 Octobre 2021 à 17:15
    Un bon thriller qui tient en haleine.
  • Lisbonne78 Le 11 Janvier 2022 à 09:01
    Grosse tension psychologique ! Bien ficelé !
  • Mellosia Le 07 Février 2022 à 10:43
    Une bonne lecture que j'ai lu rapidement. Les évènements s'enchainent bien, les personnages sont bien écrit. J'ai bien aimé la fin, j'avais pensé à autre chose au départ. Je pense lire un autre de ses romans prochainement.
  • • Jessica • Le 08 Mars 2023 à 21:35
    La première partie est intriguante, la deuxième fait du sur place. Rien de sensationnel avec une fin totalement irréaliste.
  • lavisdedomi Le 06 Novembre 2023 à 11:03
    Mon premier de l'auteure, je ne suis pas convaincue que ce soit le meilleur. J'ai aimé l'intrigue et je n'ai rien vu venir jusque tard. J'aime les thrillers psychologiques de ce genre mais je les personnages secondaires ne m'ont pas convaincus même Finn qui se pose beaucoup trop de questions...