Demain, je me lève de bonheur

de Sophie Noël (2018)

16.6

Divorcée, Bérénice mène une vie qui semble la satisfaire. Elle sort son chien Crumble, travaille à ses traductions de livres, va à l’aquagym le samedi et recommence chaque semaine. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante. Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Une semaine sans voir Crumble, sans ses habitudes ? Elle n’a pourtant pas le choix, pour ne pas décevoir ses enfants. Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau : le beau Emmanuel, la très sportive Anne, et Madeleine, une vieille dame excentrique et pleine de sagesse. Mais surtout, Bérénice fait une découverte : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près… Et si le plus grand défi de la vie était de se trouver soi-même ?

2018 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : Décembre 2018 | ISBN : 10122805

2018 Editions City

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 Janvier 2018 | ISBN : 9782824611006

• Ad3line Le 01 Avril 2018 à 09:38
    Une lecture agréable, fraîche, qui donne envie de s'assumer pleinement, qu'on ait 50 ans et plus, ou même 25! Et qui j'espère me procurera la force de me lever moi aussi, de bonheur... ????