Jeanne de Mortepaille, tome 1 : Le serment des sentinelles
Sophie Noël2018

14.6

Dans le village de Mortepaille où elle pensait vivre tranquillement sa vie d'élève de CM2, Jeanne Rossignol apprend un matin qu'elle est promise à un destin de sorcière. Guidée par Rébellion, sa chatte siamoise aux aptitudes particulières, la jeune fille n'a que six mois pour réactiver son instinct endormi depuis plusieurs générations afin de pouvoir débuter sa formation... Une révélation puis une initiation, un pacte entre amis aux conséquences inattendues, un mystérieux Laboratoire, un monde parallèle, une Source des savoirs, un Maître renégat...

2018 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 9782354886226

• Camille Salomon Le 16 Juillet 2018 à 09:15
    Un excellent premier tome et une jolie découverte livresque d'une autrice que je ne connaissais pas :) Sophie Noël nous offre une histoire pleine de magie, d'amitié et de dangers. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Jeanne!
  • Justinator Le 12 Janvier 2019 à 20:00
    Un roman jeunesse assez sympa, mais sans plus. Dans le genre, on trouve de nombreux ouvrages bien meilleurs. La plume de l'autrice est trop enfantine et trop "parlée". L'histoire, elle, est plutôt cohérente et intéressante, mais découvrir les pouvoirs de l'héroïne à la première page était dommage et l'intrigue prend vraiment trop de temps à se mettre en place, pour pas grand chose au final.