Dept. H : Meurtre en grande profondeur, tome 1
Matt Kindt et Sharlene Kindt2018

14.6

Un meurtre a été commis dans une station scientifique basée à 9 000 mètres de profondeur. L'homme le plus populaire au monde, le professeur Hari Hardy, sorte de commandant Cousteau des temps modernes, a été tué. Et c'est Mia, la propre fille du professeur, qui doit découvrir le meurtrier parmi sept assassins potentiels. Or, le temps est compté : quelqu'un (le tueur ?) a saboté la base et d'ici 24 heures elle sera inondée et les preuves détruites alors que les nouvelles en provenance de la terre, 9 000 mètres plus haut, ne sont pas plus rassurantes. Ce récit d'espionnage commence par un meurtre mystérieux pour se resserrer rapidement dans une course tendue contre le temps. Peu à peu les caractères des protagonistes se révèlent, le passé remonte à la surface, les liens secrets, les amours, les haines.

2018 Editions Futuropolis (Albums)

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 12 avril 2018 | ISBN : 9782754822220

• Anima Lecteur Le 13 Octobre 2020 à 10:09
    un tome 1 qui pose l'intrigue d'un meurtre inexplicable à très grande profondeur dans une base scientifique, Les fans d'Abyss apprécieront
  • Fred.Dtz64 Le 20 Avril 2023 à 21:28
    L’intrigue du meurtre de grande profondeur m’a de suite donné envie de le lire. En revanche le 1er coups d’œil au dessin m’a refroidi. Après quelques pages je me suis fait à ce trait et ça vaut le coup. Pareil côté scénario il y a quelques bons dans l’histoire qui étonnent mais on comprends bien le fil de l’histoire et grâce à de nombreux flash-back tout s’éclaire. Au final c’est sympa à lire.