Synopsis
Et s’il existait des individus capables de manipuler la mémoire des autres ? Et si quelqu’un, visualisant le moindre défaut dans chaque chose, bâtiment, arme ou homme, s’en servait pour la détruire ? Et si toutes ces personnes aux pouvoirs terrifiants étaient réunies au sein d’une agence gouvernementale agissant dans l’ombre ? Entrez dans l’univers fascinant et paranoïaque du MIND MANAGEMENT, préparez-vous à douter de tout, à vous battre contre des ennemis immortels, à remonter les méandres du MIND MANAGEMENT aux quatre coins du globe pour répondre à cette simple question : qui êtes-vous en vérité ?
Titre original : Mind MGMT, book 1 & 2 (2012)
Moyenne
17.0
23 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2020 Editions Monsieur Toussaint Louverture
Traduit par Thomas de Châteaubourg
352 pages
19 mars 2020
ISBN : 9791090724846
Qui a lu ce livre ?
38 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
33 membres veulent lire ce livre
20 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Complément barré et superbement construit.
Pas convaincu ni par le coup de crayon ni par le scénario. Il y a des idées intéressantes mais que c'est brouillon ! Et que c'est long quand il n'y a pas vraiment de but. Un recueil de faits assez sinistres qui se recoupent plus ou moins bien. Pas pour moi donc, mais je peux comprendre la fascination de certains face à tant de détails.
très bonne BD construite comme des dossiers et une enquête sur une organisation secrète d'espions aux dons de mentalistes (hypnose, persuasion, télépathie etc.) qui gèrent la géopolitique mondiale. Cela plaira aux fans d'x-files (pas d'aliens), moi ce que j'aime c'est les monstres pour la structure des pages avec des messages cachés. Les dessins équilibrent aquarelle et coups de crayon. wouah!
Je ne pourrais vraiment avoir un avis qu'à la fin mais pour l'instant je suis moyennement convaincu ... déjà par le dessin de Matt Kindt qui n'est pas vraiment à mon goût, on s'y habitue mais c'est quand même un sacré handicap ... et le récit ... pour le moment ça ressemble à un sous Fringe. C'est sympa à lire mais rien de révolutionnaire où qui me retourne le cerveau.
J'ai adoré la construction de cette BD ! On pense à un puzzle, dans l'espace et dans le temps... les chapitres se croisent, se complètent, se chevauchent. Ébouriffant. C'est intelligent et dérangeant et le plus dur va être de ne rien oublier et de tout remettre dans l'ordre lors de la lecture du tome 2 ... j'attends avec impatience, comme beaucoup j'ai cru comprendre, la parution de la suite.