Des bleus à l'amour
Hanif Kureishi1999

Après deux romans cultes et des scénarios réputés, Hanif Kureishi nous livre son premier recueil de nouvelles dont les héros et héroïnes, esquintés, démolis mais bourrés d'imagination et de drôlerie, ont en commun un formidable appétit de vivre. La nouvelle©titre est une histoire d'amitié et le portrait nuancé d'un junkie devenu yuppie, d'un opposant de l'ère Thatcher devenu bourgeois sous John Major. Ta langue au fond de ma gorge montre une jeune métisse, aussi décalée en Angleterre qu'au Pakistan (...) Qu'il traite du racisme, de l'intégrisme (Mon fils le fanatique) ou qu'il fustige la société néo-thatchérienne, Kureishi reste avant tout un artiste, un maître des textes ouverts, ambigus, des apologues mystérieux.

1999 Editions 10/18 (Domaine étranger)

• Cece.Bookine Le 28 Août 2013 à 18:13
    Un livre à lire si on aime tout ce qui est vulgaire, le sexe hard, et le « caca ». Pour les autres, évitez si vous ne voulez pas perdre un oeil. On dit de l'auteur qu'il est un « maître des textes ouverts et ambigus » ... je dois être trop simplette pour comprendre la portée de son art.