Des myrtilles dans la yourteSarah Dars2009

Synopsis

La partie de chasse avait pourtant bien commencé : temps clément, beaux paysages réputés giboyeux, guides compétents, nomades accueillants. Un rêve pour ces touristes américains, venus en Mongolie pour remporter des masses de trophées.

Un rêve qui, à mesure que s’accumulent les contretemps, va peu à peu tourner au cauchemar.

Madré, buveur obstiné, coureur de jupons, Yesügei, l’inspecteur chargé de l’enquête, est chasseur lui aussi : tenace et patient, il ne manque jamais sa proie. La poursuite qu’il engage aux trousses des criminels nous réserve plus d’une surprise : dans les steppes mongoles, on ne trouve pas que des yourtes, des cavaliers et des troupeaux.

Loin de là !

Moyenne

14.0

6 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

10 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

5 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Beacakista
    Le 11 Avril 2021 à 23:05 Beacakista

    Quelques hésitations au départ face à une histoire qui peine à démarrer. Ensuite je me suis laissée happer par la personnalité haute en couleur de l’inspecteur. L’intrigue n’est pas palpitante mais ma lecture est sauvée par l’humour et la découverte de la culture mongole.

  • avatar Verdorie
    17 / 20 Le 03 Novembre 2015 à 17:41 Verdorie

    Un polar bien documenté dans lequel l'auteure décrit la situation sociale de la Mongolie, ses ressources biologiques (convoitées par les pays limitrophes) et campe des personnages attachants. Histoire vivante dans laquelle l'humour n'est pas absent.

  • avatar crystal
    6 / 20 Le 09 Novembre 2012 à 23:14 crystal

    On apprend beaucoup de chose sur la Mongolie mais pour moi galère pour le reste.compliqué pour arriver à pas grand chose,déçu !!!!

Découvrez plus de livres