Descent, Voyages dans les ténèbres, tome 1 : Le Maléfice de Frichebourg
Robbie MacNiven2021

15.5

Kathryn, l’unique héritière de la baronnie de Forthyn, a mystérieusement disparu. Pour la retrouver, sa mère fait appel à Durik l’Éclaireur et à ses anciens compagnons du légendaire Quatuor des Marches, la naine alchimiste Ulma Tristepierre et le brigand Logan Lashley.
Le trio suit la trace des clans du nord, coupables tout désignés. Mais de fausses pistes en pièges, leur quête prend rapidement un tour surnaturel, et les questions sans réponses s’accumulent : que faisait un grimoire de magie noire dans la chambre de Kathryn ? Pourquoi les cercueils de la famille Fulchard sont-ils vides depuis la nuit de sa disparition ?
Alors que le village de Frichebourg se claquemure, terrorisé, les indices de pratiques nécromantiques s’accumulent et mènent les trois héros jusqu’à la sinistre forêt de Narsenoir. Sous les frondaisons, au cœur de l’obscurité, des forces maléfiques d’une puissance insoupçonnée ont trouvé refuge…

Titre original : Descent, Journeys in the dark, book 1 : The doom of Fallowhearth (2020)

2021 Editions 404

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9791032404706

2021 [E-book] Editions 404

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9791032405109

• Sia Le 23 Mai 2021 à 13:32
    Une novellisation du jeu de plateau Descent pleine d'allant et de rebondissements, mais aussi de longueurs, et dont j'ai trouvé la structure assez maladroite.