Desert 9, tome 01
Kei Deguchi2022

14.9

Sur une planète désertifiée depuis mille ans, l’eau a pris vie. Elle s’est changée en monstres nommés "hydra". Le jeune Mao, habitant du premier des huit déserts que compte ce monde, est ce qu’on appelle un chasseur d’eau. C’est un métier dangereux mais vital pour les humains, qui consiste à abattre les hydra pour rapporter le précieux liquide. Un jour, lors d’une chasse dans une oasis, il trouve une mystérieuse relique aux pouvoirs extraordinaires. Celle-ci le met rapidement sur la piste de son père, un rêveur qui a disparu lors de sa quête du mythique désert n°9, le pays originel oublié de tous. Mao décide alors de suivre les traces de son père et entreprend un périlleux voyage vers le monde extérieur !

Titre original : Dai-9 Sabaku, book 01 (2020)

2022 Editions Nobi nobi ! (Shônen)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782373495959

• LittleBlueSun Le 21 Mars 2022 à 23:43
    Je suis agréablement surprise par ce titre que j'ai lu par pure curiosité. L'intrigue m'a bien accrochée avec des questions qui me donne envie d'avoir le prochain tome et j'apprécie le message "écologique" qu'elle véhicule. Les dessins sont tout ce que j'aime même s'ils rendent les combats peu clairs par moments. Et les personnages m'ont plu et me paraissent plutôt prometteurs pour la suite.
  • FloydFoxler Le 14 Janvier 2024 à 10:46
    Une histoire intrigante sur fond post-apo désertique, avec des dessins particulièrement originaux, mêlant des traits tantôt "chibi" pour les personnages, tantôt minutieusement détaillés pour les arrière-plans. En revanche, la lisibilité des scènes d'action laisse à désirer : certains passages demeurent encore un mystère pour moi malgré l'analyse attentives des cases et de ce qui s'y passe...