Désordres meurtriers
Bruno Tranchant2022

Le capitaine Peyre est ce qu'on appelle un ours. Il vit seul dans sa maison de village, à Clermont l'Hérault, depuis son divorce. Il l'a très mal vécu. Il n'a plus de vie sociale. Il n'a que son boulot.
Il ne se doute pas, en se rendant sur les lieux du meurtre d'un jeune graffeur, qu'il va devoir affronter sa fille qu'il n'a pas revue depuis des années et une secte se revendiquant être les véritables descendants des Hospitaliers.
En effet, la secte est à la recherche d'une relique qui pourrait leur redonner la fortune d'antan. Le capitaine va devoir affronter les membres de cette secte infiltrée partout, police, justice, politique, finance, université.
Accompagné de sa fille, Amélie, historienne à l'université de Montpellier, il va se plonger dans les méandres de l'histoire de France, de la peinture germanique, jusqu'aux rives de la mer Rouge.

2022 Editions Ex Aequo (Rouge)

Française Langue française | 148 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9791038802841

• Les lectures de Pippin Le 02 Août 2022 à 07:57
    Un roman captivant qui se lit très vite tant par la fluidité de la plume que par l'action et les rebondissements qui rythment le récit. J'aurai voulu que ce soit plus long pour en apprendre davantage, notamment sur cette fameuse lettre dont on ne sait quasiment rien.