Dictatorial Grimoire, tome 1
Ayumi Kanô2012

Saga Dictatorial Grimoire Terminée

14.4

Otogi Grimm, le descendant des frères Grimm, les auteurs des célèbres recueils de contes, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial dans lequel il vient d’emménager. Il ne se doute pas qu’en l’ouvrant, les personnages célèbres du recueil de contes vont alors surgir sous forme de magnifiques entités démoniaques. Cendrillon, Blanche-neige, le Petit Chaperon rouge... ils ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez !

Titre original : Dokusai Grimoire, book 1 (2011)

2012 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 181 pages

• LetterBee Le 02 Novembre 2012 à 14:00
    Je suis mitigée. J'ai aimé mais il y a quelques points qui me chagrinent. Je lirais le 2ème tome pour confirmer ou non si cette série me plaît.
  • Welnia Le 29 Décembre 2012 à 12:19
    Je suis tombée sur ce manga par hasard, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, je ne savais même pas l'histoire en général... En tout cas, ce fut une agréable surprise ! Je regrette de ne pas avoir pris le tome 2 en passant...
  • Saked Le 04 Mai 2013 à 17:26
    Egalement tombée dessus par hasard d'ailleurs je n'avais même pas compris au départ que c'était basé sur les contes de Grimm (bien revisité quand même xD), il m'a également plu et c'était une belle surprise à mes yeux.
  • Ravan Le 02 Mars 2018 à 11:46
    Trouvé par hasard au fond d'un vide grenier, j'ai adoré me plonger dans cet univers de Grimm revisité. Nous avons des personnages hauts en couleur qui me hâte de découvrir plus en profondeur. Et cette fin...
  • marine_livraddict Le 25 Juin 2019 à 21:59
    L'idée de revisiter les contes des frères Grimm est une bonne idée. Je me suis amusée à deviner qui était qui (ce n'était pas facile d'ailleurs). Les dessins sont jolis mais pas originaux. Une lecture sympathique mais je ne suis pas plus emballée que ça. A voir par la suite.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:30
    J'ai bien aimé ce premier tome, l'histoire est assez innovante. J'aime beaucoup les dessins et la fin du tome donne envie de découvrir la suite !