Le Péché originel de Takopi, tome 2
Taizan52023

15.7

Le corps sans vie de Marina a été retrouvé. Mais Shizuka, imperturbable lors des interrogatoires de la police, continue de s'adonner aux préparatifs de son voyage. Azuma, de son côté, fait tout son possible pour dissiper le moindre soupçon. Une fois les vacances d'été arrivées, Shizuka se rendra enfin chez son père à Tokyo, avec Takopi à ses côtés... Mais la jeune fille y trouvera-t-elle seulement ce qu'elle espère ?

Titre original : Takopii no Genzai, book 2 (2022)

2023 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782811677169

2023 [E-book] Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811677169

• DexterBelgium Le 25 Janvier 2023 à 22:36
    J'ai aimé cette deuxième partie. Je ne trouve pas que le manga soit aussi trash et violent qu'on le dit. C'est triste oui, mais je n'ai pas été choqué à un seul moment personnellement. Takopi m'a beaucoup touché, le pauvre <3 Je ne m'attendais pas à la révélation de son "pêché originel" et la fin est belle et pleine d'espoir ! Une bonne duologie, mais un peu surcôtée à mon goût ! Piii ! ;)
  • Lunali Le 31 Janvier 2023 à 14:29
    Un deuxieme tome assez surprenant, une fin innatendue qui m'a quand même plus. Takopi reste adorable du début à la fin.
  • Camliou Le 18 Février 2023 à 08:05
    Un 2e tome qui amène des nombreuses explications, globalement une petit duologie originale et sympa même si le sujet est très sombre !
  • Tachan Le 21 Février 2023 à 19:02
    Oeuvre au final assez atypique, Takopi a su me surprendre par la façon dont l'auteur est finalement arrivé à sa conclusion après bien des détours. C'est souvent touchant, parfois excessif mais résolument percutant et indéniablement juste au final. Taizan 5 offre sa propre recette pour atteindre le bonheur, une recette piquante mais non dénuée de douceur qui demande travail et renoncement.
  • llinette Le 08 Mars 2023 à 23:00
    Je pense que je suis passée totalement à côté de ce titre. J'ai pas été convaincue, ni réellement touchée et pourtant il m'en faut peu pour me toucher dans une histoire. On comprend certes un peu mieux le péché originel de Takopi mais la fin tend sur un scénario trop facile selon moi. Bref, j'ai pas été convaincue par ce titre. Sinon, Takopi est adorable et heureusement qu'il était là.
  • _Norman_ Le 04 Mai 2023 à 14:59
    J'en ai lu bcp des livres dans ma vie mais...un livre de la sorte..."soupir" je n'en ai jamais lu. J'ai adoré.. je me suis posé tellement de questions. C'est peut-être le manga dans lequel, mon avis et ma réflexion a le plus changé. Tout est ficelé de sorte à que cela nous montre de nouvelles perspectives. C'est un chef-d'oeuvre..il faut comprendre pour agir. 20/20 ma deuxième série finies. Ouffff
  • Sweetdeath404 Le 01 Juin 2023 à 10:24
    Premier tome excellent, deuxième tome bouleversant et désordonné, mais finalement qui explique pas mal de choses. Une relecture s'impose également pour ce manga.
  • Swanny-15 Le 03 Juin 2023 à 19:49
    Ce deuxième et dernier tome est mieux que le premier. On y retrouve les mêmes thématiques mais il vous fait changer votre vision sur les personnages. Ce tome montre bien qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises personnes. Tout le monde est un peu méchant dans le fond. Après j'avoue que la fin rattrape un peu un scénario facile et certaines incohérences. Takopi va me manquer. (15)
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 22:58
    Je n'ai pas réussi à accrocher aux deux filles qui ont pour moi fait trop de mal autour d'elles pour que j'arrive à m'accrocher elles. La fin reste tout de même touchante. Content qu'il n'y ai pas de tome 3 qui aurait été de trop.
  • Michiko Le 04 Juillet 2023 à 18:41
    Je ne pensais pas que je pouvais être encore surprise dans ce tome, mais si ! J'ai beaucoup aimé les questions abordés comme la morale et le fait les humains existent avec des nuances, personne n'est totalement bon. La fin est un peu facile, mais surtout rapide. Si elle avait été plus étiolée, cela aurait été parfait.
  • Pearl_brc Le 27 Juillet 2023 à 18:46
    Une bonne deuxième partie, qui nous fait passer par tout un tas d’émotions différentes et qui donne au lecteur une nouvelle vision des personnages et des évènements. J’ai aimé comment le manga nous dépeint la dualité humaine : personne n’est 100% bons ou mauvais. J’ai également aimé la façon qu’a eue l’auteur d’amener le dénouement final. Takopi est vraiment touchant jusqu’à la dernière page <3
  • Hadelium Le 29 Juillet 2023 à 16:32
    Un deuxième tome très touchant qui cloture bien l'histoire. Je pense qu'en si peu de page, il y a trop de sujet et trop de drama pour que tout soit bien traité, mais c'est tout de même une histoire très touchante.
  • SunRead26 Le 26 Août 2023 à 09:43
    Comme j'ai lu l'intégrale d'une traite le lien de ma chronique se trouve sur le premier tome ^^ Le second tome relance toute l'intrigue avec des éléments qu'on ne s'attendait pas à voir et qui transforme notre vision de certains personnages.
  • julied'eaudouce Le 27 Février 2024 à 00:44
    Ça fait longtemps que je n'étais pas autant sortie de ma zone de confort en terme de mangas.Celui ci est très original !Finalement l'œuvre aborde moins le sujet du harcèlement scolaire que du libre arbitre de chacun et de l'intervention d'un tiers dans nos vies. Le mélange de science-fiction et de réalisme social sordide créé un contraste hyper intéressant. J'ai adoré le graphisme
  • Mozika Le 06 Mars 2024 à 12:20
    J'ai pleuré comme jamais! Histoire très dûr, sans doute pas faite pour le monde....