Le Péché originel de Takopi, tome 2

de Taizan5 (2023)

Synopsis

Moyenne

15.8

48 votes

BON

Le corps sans vie de Marina a été retrouvé. Mais Shizuka, imperturbable lors des interrogatoires de la police, continue de s'adonner aux préparatifs de son voyage. Azuma, de son côté, fait tout son possible pour dissiper le moindre soupçon. Une fois les vacances d'été arrivées, Shizuka se rendra enfin chez son père à Tokyo, avec Takopi à ses côtés... Mais la jeune fille y trouvera-t-elle seulement ce qu'elle espère ?

Titre original : Takopii no Genzai, book 2 (2022)

1 édition pour ce livre

2023 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 25 janvier 2023 | ISBN : 9782811677169

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • DexterBelgium Le 25 Janvier 2023 à 22:36
    J'ai aimé cette deuxième partie. Je ne trouve pas que le manga soit aussi trash et violent qu'on le dit. C'est triste oui, mais je n'ai pas été choqué à un seul moment personnellement. Takopi m'a beaucoup touché, le pauvre <3 Je ne m'attendais pas à la révélation de son "pêché originel" et la fin est belle et pleine d'espoir ! Une bonne duologie, mais un peu surcôtée à mon goût ! Piii ! ;)
  • Yserei Le 31 Janvier 2023 à 14:29
    Un deuxieme tome assez surprenant, une fin innatendue qui m'a quand même plus. Takopi reste adorable du début à la fin.
  • Camliou Le 18 Février 2023 à 08:05
    Un 2e tome qui amène des nombreuses explications, globalement une petit duologie originale et sympa même si le sujet est très sombre !
  • Tachan Le 21 Février 2023 à 19:02
    Oeuvre au final assez atypique, Takopi a su me surprendre par la façon dont l'auteur est finalement arrivé à sa conclusion après bien des détours. C'est souvent touchant, parfois excessif mais résolument percutant et indéniablement juste au final. Taizan 5 offre sa propre recette pour atteindre le bonheur, une recette piquante mais non dénuée de douceur qui demande travail et renoncement.
  • llinette Le 08 Mars 2023 à 23:00
    Je pense que je suis passée totalement à côté de ce titre. J'ai pas été convaincue, ni réellement touchée et pourtant il m'en faut peu pour me toucher dans une histoire. On comprend certes un peu mieux le péché originel de Takopi mais la fin tend sur un scénario trop facile selon moi. Bref, j'ai pas été convaincue par ce titre. Sinon, Takopi est adorable et heureusement qu'il était là.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !