Double.me, tome 2
Miki Makasu et Otosan2018

15.1

Aiko et sa meilleure amie Eri passent tout leur temps à tchater sur le réseau social Double.Me. Elles parlent de tout mais surtout de Dosan, un beau lycéen dont les deux amies sont amoureuses. Hélas, Eri meurt. Aiko, profondément touchée par la disparition de son amie, voit la nouvelle application de Double.Me s’activer : une I.A imite Eri. Aiko se laisse alors emporter par ses dialogues virtuels, mais jusqu’à quel point… ?

2018 Editions Ankama

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 16 février 2018 | ISBN : 9791033505280

• Chtitepoete Le 05 Septembre 2018 à 14:19
    J'adore toujours autant cette histoire, qui à l'origine nous parle des nouvelles technologies et des dangers que le progrès pourrait engendrer et qui vire vite au cloque. ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, mais je me sent happé dans l'histoire et j'ai toujours envie d'en savoir plus! Bref c'est une très belle découverte pour ma part et je le continuerais avec grand plaisirs :)
  • Histoire-du-soir Le 28 Novembre 2021 à 16:23
    La suite de cette saga reste toujours intrigante et nous tient en halène jusqu'au bout. On en découvre un peu plus sur les créateurs de l'appli Double.Me et sur l'intelligence artificielle en elle même. Ce qui m'a plutôt effrayé dans le sens où il n'y a plus de limite à la création et le problème survient lorsque l'I.A. est suffisamment développé pour pouvoir contrôler sa propre application seule!