Dress of illusional monster, tome 4Takashi Wada2023

Synopsis

Il était une fois, au royaume magique, un atelier de couture sur mesure du nom d’Atelier Shigaraki. Sa nouvelle propriétaire Kinuyo, aidée de sa fidèle Hariette, utilise dans ses créations des matériaux issus des vouivres - des créatures extraordinaires de légende. La compétition pour la robe de mariée de la princesse royale Pamilla touche à sa fin... Et c’est alors qu’un vieux secret, dont la princesse elle-même ignorait l’existence, s’apprête à refaire surface !

Titre original : Vouivre Yôsaiten: Kinuyo to Harriet, book 4 (2023)

Moyenne

14.8

15 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2023 Editions Soleil (Manga - Fantasy)

Traduit par Studio Charon

158 pages

8 février 2023

ISBN : 9782302097216

Qui a lu ce livre ?

30 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Alhena
    15 / 20 Le 28 Août 2023 à 10:56 Alhena

    J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, moins les deux derniers. Je n'ai pas été convaincue par le "concours". J'aurais aimé une série plus longue pour pouvoir découvrir encore plus de créatures magiques !

  • avatar DexterBelgium
    15 / 20 Le 07 Juin 2023 à 23:34 DexterBelgium

    Une jolie fin, quoiqu'un peu beaucoup conventionnelle. On retrouve néanmoins quelques idées de génies bien originales que l'autrice a depuis le début de la série (le ver à soie dans l'estomac par exemple), c'était vraiment sympathique. Ca aurait mérité d'être un peu plus long, avec une intrigue plus recherchée mais le voyage etait plaisant pour une petite série de 4 tomes sans prétention :)

  • avatar SunRead26
    14 / 20 Le 19 Février 2023 à 11:16 SunRead26

    dans la globalité j’ai quand même bien appréciée cette petite série, elle commençait vraiment bien, mais on ressent tout de même qu’à partir du troisième tome, l’auteur commence à avoir du mal et il finit par nous laisser avec une histoire assez banale, c’est dommage. Toutefois, pour une si petite série, je pense qu’elle a le mérite d’être lu, mais peut-être en format numérique.

  • avatar Tachan
    13 / 20 Le 16 Février 2023 à 09:34 Tachan

    L'auteur nous offre le final qu'on attendait avec toujours ce mélange de découverte de cet univers et des créatures qui la peuple au service des désirs et envies des clients de notre chère couturière.C'était une manière originale de plonger dans un univers de fantasy mais l'auteur est peut-être trop resté sur son concept au final et n'a pas réussi à le dépasser.Sympathique mais superficiel...