Dress of illusional monster, tome 1
Takashi Wada2022

16.1

Kinuyo, qui étudie la haute couture, est également la petite-fille d'une célèbre couturière. Avec l'aide d'Hariette la hérissonne, elle décide de reprendre l'atelier familial où elle doit confectionner des vêtements aux pouvoirs extraordinaires. Parviendra-t-elle à convaincre sirènes, dragons, licornes et autres créatures fantastiques, de lui fournir les matériaux nécessaires à ses créations ?

Titre original : Vouivre Yôsaiten: Kinuyo to Harriet, book 1 (2019)

2022 Editions Soleil (Manga - Fantasy)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 25 mai 2022 | ISBN : 9782302092280

• SunRead26 Le 07 Juin 2022 à 18:59
    j’ai adoré ce premier tome, et j’espère découvrir les trois suivants sous peu. C’est simple, mais efficace.
  • Audrey3511 Le 08 Juin 2022 à 19:23
    Une jolie petite lecture toute mignonne, avec des dessins adorables et agréables à l'oeil. Une petite parenthèse enchantée et magique, très immersif ! Un tome 1 sous forme de petits récits, facile de résolution certes (orienté jeunesse) mais avec un fil conducteur, dont la fin m'a donné envie de lire le tome 2. C'est une saga prévue en 4 tomes. Le mangaka est un ancien couturier et ça se sent :)
  • Tachan Le 12 Juillet 2022 à 11:08
    Bien que ne brillant pas pour son originalité et ayant un format assez contraint, Dress of Illusional Monster propose également une formule pas encore vue ici : de la fantasy et de la mode.C'est sympathique et amusant de voir comment l'auteur s'empare des tropes du genre pour raconter une histoire toute mignonne de jeune fille voulant reprendre la succession de sa grand-mère et poursuivre son rêve
  • krysteliane Le 03 Août 2022 à 19:37
    Un univers intéressant qui mélange mode et fantasy. Une ambiance assez bonne enfant dans ce premier tome mais qui met plutôt bien en place les choses. Un peu curieuse de voir la suite.
  • DexterBelgium Le 23 Décembre 2022 à 10:13
    J'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est une histoire simple mais originale et d'une grande efficacité. Lier fantasy et mode aurait pu être risqué, voire ne pas m'intéresser, mais l'auteur développe très bien le récit. Chaque demande dévoile un pan de son univers et le résultat est passionnant. Kinuyo est attachante et Hariette est un fantastique compagnon de route ! Petit coup de coeur, bravo Soleil !
  • Alexia JM Le 12 Février 2023 à 16:47
    J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers mêlant magie, créatures magiques et couture !
  • pontdeslivres Le 08 Avril 2023 à 14:03
    Intéressant ! Un manga qui par le biais de la fantasy questionne la société de consommation et la fast fashion. Après, à voir si l'histoire peut tenir avec un bon rythme sur plusieurs tomes car les enjeux - eux - sont loin d'être originaux...
  • Alhena Le 16 Août 2023 à 10:52
    J'ai beaucoup aimé ce manga, les illustrations sont vraiment magnifiques et pleines de détails ! L'ensemble est assez doux et toujours bienveillant envers les animaux !