Du repli à l'avancée
Marie-Pierre Dillenseger2023

17.0

Pourquoi est-il si difficile de respecter les voyants rouges de nos limites énergétiques ? Si courant de nous mettre en danger pour tenir un engagement, un planning et une image idéalisée de nous-même ?

L’approche stratégique chinoise ne diabolise pas le recul, la fuite et la défaite. Repli et feinte sont acceptés comme l’adaptation opportune à une situation encore défavorable pour le moment. S’engager sans avoir les moyens de faire face ou de percer les lignes de l’adversaire est suicidaire. Attaquer sans être assuré de la victoire, stupide.

Faisons le choix de la retenue et de l’humilité, non pas parce que nous sommes faibles, mais parce que nos forces maturent avec le temps. Les avancées se mesurent sur la durée. Privilégions les défis qui nous méritent.

Éviter une bataille inutile est une victoire énergétique.

2023 Editions Mama

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 9782845945043

• MaudeElyther Le 11 Décembre 2023 à 10:43
    Ce court essai s’intéresse au mouvement de repli que nous manifestons face à certaines situations. Avec ce pas en arrière de mise en sécurité, notre point de vue change et nous pouvons percevoir le vampire énergivore jusque-là camoufler dans le brouillard du quotidien agité. Un petit ouvrage essentiel pour faire une pause introspective et adopter une pensée déculpabilisante.