Ecole bleue, tome 1
Aki Irie2010

Saga Ecole bleue Terminée

17.3

Les récits de ce premier recueil ont tous pour point commun l’école au sens large, cela peut être l'histoire d'un écolier qui voit un de ses camarades de classe pourvu d'une "queue de renard", comme une romance en pleine ville, une balade en forêt, une dispute de couple, le quotidien d'une serveuse de café ou encore une épopée médiévale.

Titre original : Gunjou Gakusha, book 1 (2006)

2016 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 244 pages

• Tachan Le 29 Décembre 2016 à 21:21
    Très beau recueil de nouvelles où l'on retrouve la jolie patte d'Aki Irie. Les histoires sont variées mais toujours pleines de sentiments. J'ai aussi bien aimé celle sur l'esprit du renard que la romance lycéenne, le conte moyenâgeux revisité ou celle du savant fou ou encore la critique sociale qui s'étale sur 3 chapitres. C'est un délicieux petit bonbon.
  • hiekashi Le 30 Août 2023 à 01:00
    C'est toujours compliqué de noter un recueil de nouvelles puisqu'elles sont souvent inégales. Celle que je retiendrais le plus ici est sûrement la plus longue et donc, la plus développée. Malgré tout, j'ai aimé la diversité présenté par l'autrice ainsi que son style graphique. Malgré tout, je m'attendais à autre chose en commençant ce titre mais j'espère être plus surprise par le prochain tome.