Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 3
Aki Irie2020

17.5

Kei Miyama, un détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Comme les autres hommes de sa famille, il dispose d'un pouvoir atypique. Le sien consiste à pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Mais sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par son propre frère.
Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, le jeune détective va mener l'enquête. Régulièrement cité parmi les meilleurs mangas publiés récemment au Japon, Dans le sens du vent - Nord, Nord-Ouest interpelle par son dessin très occidental, ses lignes allongées et ses paysages islandais oniriques.

Titre original : Hokuhokusei ni Kumo to Ike, book 3 (2020)

2020 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 208 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782302089198

• Tachan Le 11 Octobre 2020 à 22:12
    Trois tomes, trois ambiances et trois coups de coeur. Cette série a vraiment un charme très particulier qui fait mouche chez moi. Je suis vraiment fascinée par cette Islande sauvage mais aussi et surtout par le destin de ces deux frères si particuliers. Révélations glaçante sur Michitaka au détour d'une affaire que traite Kei. L'autrice, conteuse née, nous mène par le bout du nez. J'adore !
  • Myss_tyk Le 08 Novembre 2020 à 11:59
    Après une pause l'histoire sur le frère de Kei s'accélère. Les révélations s'emballent même. Le fantastique et le côté enquête reprennent le dessus sur la nature et la découverte de l'Islande. Un petit point très intéressant sur les droits LGBT avec un comparatif rapide Islande/Japon. Comme les 2 tomes précédents c'est toujours un plaisir à lire. Vivement la suite !
  • Lesvoyagesdely Le 22 Décembre 2020 à 10:59
    Quel plaisir de retourner en Islande, mais aussi de confronter les opinions. Nous retrouvons un Kei qui va nous démontrer ses talents d'enquêteur.
  • L_dcs15 Le 23 Janvier 2021 à 14:01
    Encore un tome que j'ai adoré! J'ai adoré retourné en Islande auprès de Kei, d'en apprendre plus sur Michitika et son pouvoir. J'ai hâte de découvrir la suite et d'en apprendre encore plus sur ces deux personnages!
  • Meadhbh Le 21 Février 2021 à 19:11
    Les planches sont toujours aussi belles, on en apprend plus sur Michitaka, le frère de Kei, qui fait froid dans le dos. Fini le road trip découverte de l'Islande et retour aux enquêtes de Kei, qui le mènent à recontacter son petit frère. Hâte de voir ce que va donner le tome 4!
  • LittleBlueSun Le 29 Avril 2022 à 17:48
    Encore une autre ambiance différente avec ce troisième tome. Et c'est une ambiance beaucoup plus sombre et lourde voire même presque glauque par moments. On en apprend plus sur le personnage de Michitaka et ça fait un peu froid dans le dos. J'adore suivre le personnage de Kei et j'ai hâte de voir vers quoi l'autrice va nous mener dans le tome suivant.
  • JillHarper Le 26 Août 2022 à 22:32
    Le récit avance d'un coup, et de façon glaçante. J'ai été juste fascinée par ce tome. Les personnages sont toujours aussi cools et ce dessin, vraiment, c'est l'un des plus beaux mangas au niveau visuel qu'il m'ait été donné de lire.
  • LaBibliophage Le 03 Décembre 2023 à 14:29
    Le récit est bien relancé. Petit frère est inquiétant à souhait. Un très bon tome sur le plan graphique, psychologique, et narratif. La construction très particulière du récit peut sans doute dérouter certains lecteurs (elle n'a rien d'un tracé rectiligne !). Mais moi, j'aime beaucoup cette errance maîtrisée... Couverture toujours aussi sublime. 17/20
  • kumoiro_shizuki Le 05 Février 2024 à 11:16
    Un tome encore différent dans son ambiance mais qui permet de relancer en grande trombe l'intrigue principale. Beaucoup de points noirs de l'histoire apportés dans les 2 tomes précédents nous sont éclaircis ici avec une telle finesse, ce qui nous permet de mieux comprendre ce qui se passe. Il semblerait que Michitaka possède également une capacité surnaturelle. J'ai très hâte de connaitre la suite