E.C.R.A.S.E. : Quand l'hôpital se déshumanise

de Stéphanie Gérin (2020)

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

2023. Celle que les citoyens surnomment Madame XXL – la Grande Commandeure en charge du Bien-Être et de la Médecine – vient d’instaurer une nouvelle loi : l’Effort Citoyen de Réforme de l’Assurance Santé d’État. E.C.R.A.S.E. en abrégé. Dorénavant, cent Crédits-Vie seront attribués à chacun et devront suffire pour financer ses soins jusqu’à la mort. Aucune dérogation possible : attention donc de procéder avec parcimonie, sinon…

Toni accouche dans des circonstances dramatiques : son fils et elle doivent subir une hospitalisation lourde. Au gré de leurs mésaventures se dessine la réalité d’un univers impitoyable où profit, pouvoir et procédures sont devenus souverains, où le concept de médecine à deux vitesses fait légion et où les soignants de Valeurs se battent pour subsister.

Un roman de fiction plongeant le lecteur au cœur d’un enfer… dont on peut espérer qu’il ne s’avérera pas prémonitoire ! Car réflexion faite, les prémices n’en gangréneraient-ils pas déjà l’existence de nombre de patients et soignants confrontés au milieu hospitalier en Belgique et alentours ?

1 édition pour ce livre

2020 Editions Memory Press

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 9 Avril 2020 | ISBN : 9782874133411

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • FranB Le 20 Avril 2020 à 11:16
    Très beau roman, bien écrit. Je vous le recommande. Vivement le prochain roman Stéphanie Gerin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !