Eduquer sans punition ni récompense
Jean-Philippe Faure2014

16.7

L'éducation traditionnelle est prisonnière du schéma punitions-récompenses. Dans ce petit livre, fondé sur les apports de la Communication NonViolente, l'auteur propose une approche globale de l'éducation, qui prend réellement en compte les motivations des enfants et des jeunes, l'apprentissage des relations et la découverte de soi-même. Il invite à un enseignement qui ne soit plus essentiellement l'accumulation d'un savoir défini par des autorités extérieures aux intéressés, mais plutôt une exploration joyeuse, appuyée sur une écoute des élans et des besoins des enseignants comme des élèves. Cette éducation veut permettre le développement d'une intelligence de la pensée autant que du corps, des émotions et, bien sûr, du cœur. Un livre à destination des enseignants, des éducateurs et des parents.

2014 Editions Jouvence (Les Pratiques)

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 15 janvier 2014 | ISBN : 2883534225

• Mignoned Le 01 Janvier 2022 à 20:02
    Livre intéressant mais j'attendais une approche plus concrète et des solutions pour le quotidien. Je m'attendais à plus d'exemple et moins de théorie. Pas de réponse à mes attentes.