Le Voyage du Commodore AnsonMatthieu Blanchin et Christian Perrissin2020

Synopsis

En 1740, le Commodore Anson se voit confier une escadre de 8 navires par le Roi d’Angleterre, George II. Alors que son pays est en guerre contre l’Espagne, il doit aller harceler les colonies espagnoles du Chili et du Pérou, riches en or et en argent, puis capturer le Galion Royal en provenance de Manille dont les cales sont remplies des trésors produits en Asie.
Une mission qui l’obligera à faire le tour du monde, en passant par le cap Horn et le cap de Bonne espérance. Anson sait, avant même de partir, que cette mission est non seulement dangereuse mais aussi, par certains côtés, complètement irréaliste. Mais avec cette nomination, il se sent porté par le souffle de l’histoire.
Hélas, la mission prend, avant même de commencer, six mois de retard : impossible de trouver les 500 soldats valides qui doivent se joindre à l’expédition, la guerre faisant rage. Il faut rappeler les réservistes, les pensionnés ou même, les blessés, quitte à les embarquer sur des brancards…Six mois qui leur feront passer le Cap Horn au plus fort de l’hiver… Un combat contre la montre commence alors…

Moyenne

13.3

3 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2020 Editions Futuropolis

272 pages

18 novembre 2020

ISBN : 9782754812139

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Une Bulle de fantasy
    15 / 20 Le 18 Décembre 2021 à 16:38 Une Bulle de fantasy

    Ce roman graphique relate le voyage circumterrestre réel de George Anson, un navigateur anglais du XVIIIe siècle. Le récit est dense mais intéressant, puisqu'il souligne bien les contraintes de l'époque pour naviguer. Même si certains passages étaient un peu longuets, l'ensemble est une belle découverte. Le dessin des personnages reste brouillon, mais les paysages suscitent de la profondeur.

Découvrez plus de livres

Christian Perrissin

Bande-dessinée | Historique