El niño, tome 4 : Les oubliées de Kra
Christian Perrissin et Boro Pavlovic2005

Synopsis

Moyenne

16.4

7 votes

BON

Véra, séquestrée dans un bunker, est l'otage de Mme Chen. Celle-ci cherche à attirer El Nino dans un piège pour venger son mari incarcéré. Pour ne pas sombrer dans le désespoir, Véra se raccroche à une image : celle de Kolya avec son médaillon de communiante autour du cou. Preuve qu'il est venu un jour à Paris. Au fil des jours, Véra, terrassée par une crise de malaria, perd contact avec la réalité ; et quand Jim Bishop la délivre enfin, elle croit voir son frère.

La détention de Véra relance l'enquête de Bishop qui le mène à Lubuk Pajak, où se terre Oumar Bali, un ancien membre du gang de Mister Chen. Le pirate repenti confirme ce que Bishop pressentait : le gang conduit par Kolya et Batang est toujours en activité, et son repaire se situerait bien dans le nord des Célèbes, là d'où vient Batang. Les Badjos, nomades de la mer, occupent une région si vaste que Véra doit une nouvelle fois solliciter l'aide de la Princesse A-Quoi-Bon qui parvient à identifier le village d'origine de Batang : Torosiadje, dans le golfe de Tomini. A l'approche de Torosiadje, Véra est persuadée être au bout de sa quête. Elle n'imagine pas un instant que ce qu'elle va apprendre sur son frère ? de la bouche même de Batang ? la poussera à tout abandonner...

1 édition pour ce livre

2005 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 2731616652

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Llhyn Le 27 Février 2024 à 16:37
    Bon j'ai fini par abandonner. Des pages entières de notes m'ont perdues. Le fait qu'Irina soit complètement écartée de l'histoire alors qu'elle aurait pu donné un peu de profondeur ou d'attachement également. Je me rends compte que la suite de l'histoire m'est un peu égal donc autant arrêter là.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !