Emilie la sirène / Emily, tome 1
Liz Kessler2006

15.3

Premier cours de natation : Emilie saute dans l'eau et découvre qu'elle est... une sirène ! Les révélations ne s'arrêtent pas là : son père, qu'elle n'a jamais vu, serait un triton devenu poète en prison ; quelqu'un s'amuse à effacer tous les jours la mémoire de sa mère. Mais pourquoi ? En voulant réunir ses parents, Emilie va provoquer la colère de Neptune, Roi des Mers...

Titre original : The tail of Emily Windsnap (2003)

2020 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782017118923

2018 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782017007234

2006 Editions Pocket (Jeunesse)

2003 Editions France Loisirs

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9782017007234

2004 Editions Orion Books (Children' s Book)

• reve_ta_vie_en_lecteur Le 03 Juin 2018 à 22:15
    Un petit jeunesse très sympa que j'ai beaucoup aimé, lu d'une traite ! Ici, pas de grosses révélations, mais la lecture se révèle très fraîche et se lit très facilement ! Vivement la suite :)
  • Daisidril Le 06 Juin 2018 à 14:31
    Un livre lu il y a plusieurs années au début de mon adolescence, que j'ai beaucoup aimé ! Dans mes souvenirs, la relation mère-fille prend une place très intéressante.
  • Fairylou Le 08 Juillet 2018 à 12:11
    Livre de littérature jeunesse très sympathique. J'ai aimé découvrir l'univers des sirènes à travers la plume de l'autrice. Je suis curieuse de connaître la suite des aventures d'Emily.
  • oceane_vit_en_livres Le 10 Juillet 2018 à 12:25
    C'est un très bon roman jeunesse qui se lit très vite ! l'histoire est très prenante, j'ai très envie de connaître les prochains tomes.
  • Cocohp Le 02 Août 2018 à 11:26
    je l’ai dévoré et adoré, pas un coup de cœur mais pas loin! Une histoire bien menée, bien ficelée malgré un début un peu trop facile, pas de longueurs inutile...
  • Setsuka Le 08 Février 2020 à 18:20
    Très jeunesse, mais les plus jeunes devraient justement adorer. Et en plus, y a des sirènes, et comme ces créatures sont rarement traitées en littérature jeunesse, surtout, n'hésitez pas à foncer !
  • perrine mille feuilles Le 24 Juin 2020 à 18:39
    Un livre très jeunesse c'est vrai, certaines choses peuvent donc être prévisibles ou facilement devinées en tant que lecteur adulte. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture au côté d'Emily, le systeme politique "sous marin" est bien introduit dans ce premier tome, j'ai hâte de voir comment tous cela va se développer dans les suivants.