Emma et le livre oublié
Mechthild Gläser2018

13.2

Emma est de retour au pensionnat de Stolzenburg pour faire sa rentrée en seconde. Un jour, alors qu'elle et ses amies rangent la vieille bibliothèque de l'établissement, Emma trouve un vieux livre oublié, ou plutôt caché, dans une commode. À première vue c'est un livre tout ce qu'il y a d'ordinaire, mais... on dirait qu'il murmure, qu'il chuchote le nom d'Emma, comme s'il était... vivant !

Titre original : Emma, der faun und das vergessene buch (2017)

2018 Editions Fleurus

Française Langue française | Traduit par Mathilde Ray | 432 pages | Sortie : 9 février 2018 | ISBN : 9782215135685

2018 [E-book] Editions Fleurus

Française Langue française | Traduit par Mathilde Ray | 425 pages | Format : ePub | ISBN : 9782215139218

• unemalledeslivres Le 14 Février 2018 à 00:00
    Un livre qui avait tout pour me plaire : un mystérieux livre, un château avec ses mythes et légendes, sauf que cela n'a pas fonctionnait comme je m'y attendais. La réécriture de orgueil et préjugé ne m'a pas convaincu du tout. ce n'était qu'un simple copier-coller. Dommage parce que sinon le potentiel était là.
  • Kahlan dAirain Le 19 Février 2018 à 19:31
    Je ne m'attendais pas à ça en commençant ce livre et j'ai adoré les références à Jane Austen tout au long du roman. On a l'impression que l'auteur a mélangé tous les romans de Austen, les a saupoudré de fantastique et adapté à notre époque. Malgré tout, la transposition à nos jours n'est pas sans heurt car les situations que l'on reconnaît n'ont pas les mêmes enjeux et c'est un peu bancal parfois.
  • melicia Le 04 Juin 2018 à 14:52
    J'ai aimé la synopsis qui nous retient dans le livre, j'ai aimé le fond de l'histoire avec ce château qui donne une touche mystique, les personnages et le déroulement sont plutôt sympa. Je dirais que les 2 moins sont certaine lenteur due à trop de détail et des énigmes ou action, parfois résolu de manière un peu farfelue et trop facile. Mais sur l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec
  • sandra.r Le 10 Août 2018 à 16:48
    Ce n'est certe pas un coup de cœur mais malgré tout, j'ai apprécié ce roman. Bien écrit, on s'immerge facilement dans l'histoire. En sommes, un bon roman, mais bien plus destiné à des ados de 12/15 ans qu'à des adultes.
  • Melora Le 01 Novembre 2018 à 17:46
    J'aurais vraiment aimé apprécier ce roman mais mon avis est mitigé en raison de plusieurs points. Tout d'abord, le côté fantastique que je trouvais prometteur en lisant le résumé, n'est pas aussi réussi que je l'espérais. Des longueurs inutiles qui ralentissent le rythme ainsi qu'un style qui s'adresse plus aux 12-15 ans, ce qui est contradictoire avec l'âge des personnages. Le côté austenien est bancal.
  • Aureloch Le 04 Janvier 2019 à 12:45
    Extrêmement déçue de cette lecture. Je m'attendais à beaucoup plus. J'avais lu "Les passeurs d'histoires" de la même auteure et j'avais adoré. Je partais très confiante pour ce livre. Malheureusement, j'ai trouvé que pendant 3/4 du livre, il ne se passe rien. Même à la fin, il y a un petit quelque chose mais rien de transcendant.
  • WinnieBookine Le 22 Janvier 2019 à 19:30
    J'ai vraiment adoré cette lecture, un mélange de mystère, avec de l'amour, de l'amitié. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.
  • aurelye++++++++ Le 10 Mars 2019 à 09:49
    J'ai vraiment eu du mal au début puis au fil des pages le mystères ma intrigué. Au final bon moment de lecture.
  • Lalouvequilit Le 03 Mars 2020 à 21:17
    Un livre qui serait plus destiné à un public de 12/13ans je pense, les réactions des personnages ne sont pas en accord avec leurs âges donné je trouve. Ensuite je ne m'attendais pas à ça, c'est assez lent et j'avoue que je m'attendais à tout ce qui c'est passé. J'ai passé un bon moment de lecture d'où ma note de 14 quand même :)