Les Enchanteresses, tome 2 : Les disparues de Chateaubriand
Sophie Gliocas2022

Saga Les Enchanteresses Terminée

16.4

Au lycée Chateaubriand, des événements étranges ont lieu. Depuis Halloween, des jeunes filles disparaissent, sans laisser de traces derrière elles…
Lorsque Bleuenn, Lizig et Flora découvrent que d’autres disparitions sont survenues des années auparavant, elles en sont sûres : la magie y est pour quelque chose.
Pour les Enchanteresses, l’heure est venue de faire la lumière sur ce mystère.

2022 Editions Hachette

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 9 mars 2022 | ISBN : 9782016285961

• Chloélit Le 15 Avril 2022 à 21:37
    Outre la magie, hélas quasi prétexte au sein de ce second volume, Sophie Gliocas signe une réelle réflexion sur les démons de notre société, ni kraken ni fantôme mais bel et bien racisme et sexisme. Narrativement, une poignée de mystères plane encore dont j’attendais pourtant la résolution avec une languissante impatience. Tant pis pour moi, je poireauterai jusqu’au prochain tome !
  • Eleana Le 09 Mai 2022 à 16:25
    C’est l’impression que m’a laissé ce deuxième tome “c’est si bien, mais j'en aurais voulu plus”. J’ai été surprise d’arriver si rapidement à la dernière page qui ne sonne presque pas comme une fin. En tout cas, je suis contente d’avoir découvert ce deuxième tome et je ne suis pas du tout déçue de la tournure de l’histoire. Au contraire, je suis encore plus curieuse et impatiente de lire la suite.
  • la sorcière des mots Le 13 Mai 2022 à 10:10
    j’ai trouvé ce tome-ci plus convainquant que le précédent, avec des personnages moins clichés et plus réalistes. J’ai apprécié que Bleuenn mûrisse enfin dans ce deuxième tome, même si cela met du temps, et je l’ai trouvée plus attachante vers la fin du roman. Les filles sont plutôt mises à l’écart dans ce tome, alors qu’on parle beaucoup de féminisme dans l’histoire, et c’est un peu dommage.
  • liliedoportugal Le 22 Mai 2022 à 13:58
    J'ai préféré ce second tome au premier. Les personnages sont plus attachants et l'intrigue intéressante. En plus, l'autrice fait passer des messages féministes.
  • Twogirlsandbooks Le 23 Mai 2022 à 22:03
    Un second opus meilleur que le premier selon moi. Les personnages évoluent et permettent à l'autrice de faire passer des messages importants. En plus, l'ambiance qui se dégage de ce livre est très intéressante.
  • Panthera Le 21 Octobre 2022 à 20:00
    Une excellente suite dans la continuité du premier tome. J'ai aimé retrouvé le trio d'enchanteresses, les voir s'affirmer dans leur rôle et leur maîtrise de leurs pouvoirs. L'enquête magique de ce second volume est très prenante et réserve son lot de surprises, et l'association avec les intrigues de lycée fonctionne très bien.
  • Lulu Divine Le 26 Janvier 2024 à 04:13
    J'ai apprécié le côté nostalgique qu'à provoqué chez moi ce livre et qui m'a replongé dans un univers à la rencontre entre Veronica Mars et Charmed. L'intrigue policière associée à la découverte plus en profondeur de nos Enchanteresses et de leurs proches a donné un tome très plaisant à lire.
  • Catie Le 30 Janvier 2024 à 16:42
    Une lecture que j'ai vraiment adoré ! J'ai été très heureuse de retrouver les personnages, j'aime toujours autant les thématiques féministes abordées, l'enquête était sympa, le dénouement aussi, et j'ai hâte d'enchaîner directement avec le tome 3
  • Angescarlett Le 31 Janvier 2024 à 23:01
    Second tome très intéressant, bien que moins rafraîchissant que le premier. Le retournement de situation à la fin est cependant assez surprenant ce qui donne une envie toute particulière de continuer la saga !!