En temps de guerre
Delphine Panique2015

13.8

Passionnés de récits de guerre, n’ouvrez pas ce livre ! Pas de combats au front, pas de tranchées, pas de rats ni de plaies sanguinolentes et boueuses. Le temps de guerre dont il est question est celui de l’arrière, celui d’un monde où tous les hommes sont partis.Mme Bobi, sa fille Bobbie, Madeleine, Rosette et les autres, bonnes femmes un peu grotesques à têtes de maison, doivent s’adapter : travailler à l’usine d’armement, mettre en place de nouveaux fonctionnements, de nouvelles hiérarchies, faire face aux comportements fous, cruels, amers de leurs camarades. Et pourquoi pas, par la même occasion, se retrouver entre filles, se découvrir un talent caché, se baigner nues dans la rivière, se sentir libre peut-être ?

2015 Editions Misma

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 1er février 2015 | ISBN : 9782916254418

• Myss_tyk Le 19 Juin 2022 à 09:51
    Une BD sous forme de succession de strip (même si l'histoire est chronologique) qui s'intéresse à la 1ere guerre mondiale vu du côté des femmes restées à la maison. Leur découverte du travail salarié (car les femmes ont toujours travaillé), la gestion sans hommes et la découverte d'une certaine liberté. Le ton y est décalé, acide et parfois drôle. Une bonne lecture.