Un beau voyage
Delphine Panique2021

14.7

" Ah les voyages ! Aux rivages lointains, aux rêves incertains, que c'est beau les voyages ! " chantait Barbara. Mais il faut bien le dire, durant cette année 2020, les voyageurs, ceux qui se ressourcent auprès de paysages, de senteurs, de saveurs inconnues, ont été bien malmenés. Heureusement, en 2021 " Un beau voyage ", de Delphine Panique, arrive pour leur venir en aide ! Comment faire pour voyager lorsqu'on est bloqués ? Imaginons-nous, en mer, pendant un calme plat : pas de vent, pas de courant.

Le navire, telle une souche morte, est immobilisé. Que faire, à part imaginer les îles qu'on pourrait accoster, les terres qu'on souhaiterait aborder ? Que faire, à part évoquer diverses légendes marines et autres monstres aquatiques ? Que faire, à part se raconter des aventures passées, et, pourquoi pas, futures ? Tant que vous resterez calme, tant qu'il vous restera des vivres, tout ira bien... Et après ?

2021 Editions Misma

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 16 avril 2021 | ISBN : 9782916254845

• Myss_tyk Le 23 Mai 2021 à 19:30
    Houla j'étais clairement pas prête pour ce beau voyage ... déroutant, intrigant, beau, dérangeant et fascinant. Franchement bravo !
  • Alexselivre Le 28 Décembre 2021 à 10:20
    Totalement hors du commun, du temps, de la norme. Cet album porte très bien son nom, car quel voyage ! Onirique, métaphorique, cruel et doux à la fois, on y balaie tant de thèmes universels, profonds, l’air de rien. Quelle expérience déroutante et unique !