Le vol nocturne
Delphine Panique2018

16.7

Rogée est une sorcière. Elle n’a pas choisi. Est-ce que sa différence lui facilite la vie ? Pas vraiment. Car elle n’a toujours pas sa carte mauve, celle qui permet de se faire soigner aux urgences et d’accéder en toutes saisons à la piscine municipale. Il y a les sabbats pour se distraire et les rêves pour voyager. Mais il manque quelque chose. Si peu. Presque rien… Et puis Martine. Martine c’est différent. Martine était une sorcière. Mais elle est morte. C’est possible une sorcière qui meurt ? On ne sait pas. En tout cas, elle revient de temps en temps, sous une forme ou sous une autre. Un lapin. Une vache. Un sanglier. Mais est-ce que c’est encore Martine ?

Tissant les fils de son histoire au gré de sa fantaisie, Delphine Panique nous offre avec Le vol nocturne une chronique alerte et délicate sur la perte et le passage du temps.

2018 Editions Cornélius (Raoul)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782360811403

• Myss_tyk Le 11 Août 2022 à 14:12
    Le style de Delphine Panique est unique. Je pense qu'il nous parle où qu'on y est hermétique. Moi je le trouve fantastique ! Son trait faussement simpliste est terriblement organique dans ce titre que je classe dans mon top 3 des BD de l'autrice. Une œuvre qui explore la condition des femmes (notamment lesbiennes) via l'analogie de la sorcière. Le récit peut semblé décousue mais tt est lié. Génial