En voiture !
Arlette Cousture2021

11.5

FAIBLE

« Le plaisir d'être dans un train. Vase clos. Être assise et regarder passer la vie. Être à table et manger avec des gens qui ont des vies intéressantes. En être gavée. Je savais qu'il y aurait là une riche pépinière d'âmes. J'ai été gâtée. »Au cours d'un voyage en train à travers le Canada, l'écrivaine Arlette Cousture a imaginé dix histoires, une par province, la plupart presque vraies, qui s'entremêlent parfois. Des femmes et des hommes se croisent, transportant leurs espoirs et leurs déceptions, se confient ou rêvassent, se reconnaissent ou se rencontrent. Tous ont un désir éperdu d'être vus, aimés, compris, consolés.

2021 Editions Libre Expression

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782764813942

• Jessika Le 16 Novembre 2021 à 19:06
    J’ai adoré ce petit roman de nouvelles c’est la première fois que je lis Arlette mais surtout pas là dernière. L’histoire la plus triste était celle de Juliette Duquette ou son mari à la sclérose en plaque car j’ai connu une personne qui l’avait et c’est dur. Laissez-vous tenter, plein de belle histoire.