L'héritage et autres nouvelles
Robin Hobb et Megan Lindholm2012

15.7

Au sommaire :
1 - Une note de lavande (A Touch of Lavender)
2 - La Dame d'argent et le quadragénaire (Silver Lady and the Fortyish man)
3 - Coupure (Cut)
4 - Le cinquième chat écrasé(The Fifth Squashed Cat)
5 - Chats errants (Strays)
6 - Finis (Finis)
7 - Boîte à rythmes (Drum Machine)
8 - L'héritage (The inheritance)
9 - Viande pour chat (Cat's Meat)

Dans l’une de ces nouvelles, de riches Terrilvilliennes côtoient des vampires, des musiciens extraterrestres, des mendiants et des chats. Dans une autre, une femme, écrivain en herbe, gagne chichement sa vie dans une librairie et s’ennuie. Un jour, un homme entre dans le magasin et va bouleverser son existence. Son nom ? Merlin..

Titre original : The Inheritance & Others Stories (2011)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 347 pages

2012 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 336 pages | ISBN : 2756405604

2011 Editions HarperCollins

2011 Editions HarperVoyager

• Reflets de Lune Le 22 Septembre 2014 à 21:09
    Un vrai plaisir de retrouver l'écriture de Robin Hobb/Megan Lindholm. Coup de coeur particulier pour les deux nouvelles qui replongent le lecteur dans l'univers des six-duchés et de Terrilville. A lire !!
  • Kettricken Loinvoyant Le 28 Février 2015 à 19:17
    Une découverte du "style" de Megan Lindholm qui est différent de celui de Hobb. Elle en explique d'ailleurs la raison dans la préface. Sortant d'une immersion d'un an dans l'intégralité du Royaume des Anciens, j'ai pris plaisir à cette transition et cette découverte. De même, un coup de cœur particulier pour les deux de Hobb. A lire et relire et relire !!
  • Marilyne_6 Le 20 Décembre 2017 à 04:54
    Je pense que c’est moi, mais je n’ai pas aimé ce recueil de nouvelles. J’ai peiné à terminer ma lecture. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas bon non plus... enfin, ce n’est que moi. La dernière nouvelle cependant est la meilleure à mes yeux.