Entropiae III
Edouard B. W.2018

Synopsis

Moyenne

15.0

2 votes

BON

En 2015, j’ai publié un premier recueil de nouvelles qui regroupe des histoires dans lesquelles je m’efforce de vous emmener dans des jeux d’émotions troublants et dérangeants tout en vous intégrant aux récits. Vibrez avec ce couple vivant une histoire d’amour à distance, observez ces deux amis improbables qui se promènent inlassablement autour du même pâté de maisons, et vivez le réveil difficile d’un étudiant après une banale soirée très imbibée. Rien de plus normal, n’est-ce pas ? Effectivement, mais la terreur la plus efficace n’est-elle pas celle qui se produit dans la vraie vie de tous les jours ?

En 2018 vint le tour du second recueil, collection de contes uchronique et dystopique agrémentés de poésies bien noires : au moins 400% de taux d’encrage?!!! Je vous parle de l’éveil de la conscience de l’Homme ; il est grand temps qu’il découvre ses origines… et son futur… Comme j’aime critiquer la société que vous avez créée, c’est un questionnement quant à votre légitimité sur cette Terre et sur votre prise de conscience ô combien tardive de ce que vous n’êtes ni n’avez jamais été.

La troisième édition d’Entropiae est la compilation de ces deux recueils, recomposés, corrigés, et agrémentés de nouveaux textes, dont ceux écrits au sein du collectif Les Indés Lébiles… car je tiens absolument à être l’auteur de vos pires cauchemars !

Edouard B. W.

1 édition pour ce livre

2021 Editions Humbird & Curlew

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 26 juin 2021 | ISBN : 9782956646693

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Khiad Le 09 Août 2021 à 20:20
    J'ai apprécié ma lecture pour la plume riche, travaillée, fluide et agréable de l'auteur, pour l'ambiance générale de ses nouvelles, pour l'humour très présent, surtout via la satire, ainsi que pour les pistes de réflexion qu'il nous lance. La première partie restera celle qui m'a le plus captivée, par ces situations anodines qui vont devenir tout l'inverse. Un petit manque d'horreur pour moi.
  • shanaslibrary Le 04 Août 2023 à 15:48
    Une bonne lecture, avec de longues nouvelles accrocheuses mais quelques petits bémols.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !