Erik le Viking
Terry Jones2008

14.4

" Voici l'histoire d'un guerrier viking qui vivait il y a des siècles et des siècles. Il s'appelait Erik ". Erik n'est pas un viking comme les autres. Avec sa bande de fidèles compagnons, il fait voile en quête du pays où le soleil se couche le soir venu. Mais il trouvera bien plus ! Un dragon, une enchanteresse, le Vieil Homme de la Mer, des Hommes Chiens ainsi que des géants qui feront de sa traversée une grandiose et palpitante épopée.

Titre original : The Saga of Erik The Viking (2008)

2016 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 15 juin 2016

2008 Editions Bragelonne

• Nelfe Le 10 Mars 2010 à 15:22
    Superbes illustrations de Boulet dans cet ouvrage.
  • Youpinous Le 10 Mars 2010 à 17:09
    Un régal pour les amateurs de littérature jeunesse. Un hommage aux sagas islandaises et à la littérature scandinave par un ex-monty python
  • Liberfae Le 18 Août 2016 à 13:58
    Contes norvégiens, humour et Monty Python, c'est à première vue très accrocheur mais en réalité c'est plus une histoire réservée aux enfants, et pas une du genre inoubliable. Un manque flagrant de folie à mes yeux, je voulais vraiment aimer ce livre c'est dommage !
  • Nueva56 Le 18 Octobre 2016 à 10:01
    De superbes illustrations et un conte plein d'imagination et de frissons, je recommande, même pour des enfants ! :)
  • Cérulane Le 28 Février 2017 à 18:03
    Un mélange de contes pour enfants et d'Odyssé à la sauce nordique. C'était sympathique mais il manque la dose d'humour promise.