Ernest & Rebecca, tome 2 : Sam le repoussant
Guillaume Bianco et Antonello Dalena2009

16.9

Je m'appelle Rebecca. J'ai six ans et demi et mes parents sont séparés. Maman a un nouveau copain qui aimerait contaminer notre cellule familiale. Mais heureusement Ernest est là. Il est super gentil et c'est le plus puissant des virus. Il a décidé de m'entraîner à devenir un vrai p'tit microbe pour faire déguerpir les parasites qui tournent autour de ma maman...

2013 Editions Le Lombard

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 1er avril 2013 | ISBN : 9782803633166

2009 Editions Le Lombard

• mimille Le 23 Décembre 2010 à 13:06
    je le conseille comme le premier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :D
  • Stellade Le 21 Juin 2012 à 20:40
    Vraiment jeunesse!!! Moyen.
  • Queen.sianaa Le 18 Avril 2016 à 12:13
    J'avais adoré le premier tome. Les personnages sont attachants et on ressent cette réalité et le vécus de chacun. La petite Rebecca, une petite fille fragile et forte à la fois qui veut protéger sa famille... Chaque fois que je la vois, je l'adore ! Un second tome drôle et touchant à la fois, avec des dessins à tomber. Je recommande ces deux premiers tomes à qui veut bien le lire... !
  • P'tite Faucheuse Le 02 Février 2018 à 12:46
    Bof. J’avais eu une énorme coup de cœur pour le tome 1, mais là j’ai été déçue... Rebecca est vraiment une peste, elle est insupportable! Je n’avais pas eu ce ressenti au tome 1. Je n’ai pas apprécié ma lecture pour ce tome, heureusement on se rattrape un peu sur la fin.
  • Sabaha Le 08 Avril 2019 à 11:07
    Un peu en retrait par rapport au premier mais sympa quand même.
  • Jane Blackstones Le 31 Décembre 2019 à 22:08
    Un second tome sur la même note que le premier ! Même si Rebecca est un petit monstre , je l’adore , elle manque pas d’imagination et son duo avec Ernest est hilarant ! On suit un peu plus les changements dans la famille , c’est cool , on en découvre les autres membres ..... lecture mignonne sur fond de super dessins , j’adore !
  • Myss_tyk Le 01 Mars 2020 à 01:59
    Je craque totalement pour cette série ! Rebecca est un petit monstre adorable et Ernest est beaucoup trop drôle et sympathique pour un virus. Le dessin est efficace, les dialogues font mouche. Je ne demande qu'à lire la suite. Un très bon moment de lecture !
  • tisha2007 Le 25 Juin 2022 à 12:47
    J’adore ! <3