Ernest & Rebecca, tome 5 : L'Ecole des bêtises
Guillaume Bianco et Antonello Dalena2013

17.1

Salut, c'est Rebecca ! J'ai enfin six ans et demi ! Bientôt sept ! C'est la rentrée des classes, et comme je ne suis plus malade, je peux enfin retourner à l'école ! Notre maître, il est trop bien, et notre école, c'est un peu une sorte d'école des bêtises... Hélas, le "virus-zombie" de la grippe sème la pagaille dans la cour de récré... Tout le monde va être contaminé !!! Notre bonne humeur ne va pas suffire pour en venir à bout ! Il ne nous reste plus qu'un seul espoir pour nous protéger, un anti-virus, un super microbe.
Il s'appelle Ernest... Vous le connaissez ?

2013 Editions Le Lombard

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 30 août 2013 | ISBN : 9782803632794

• Luciebook Le 13 Septembre 2014 à 14:45
    Des sujets graves et importants racontés dans les yeux de Rebecca, 6 ans et demi adorable et combattante! Le virus-zombie de la grippe essaye de mordre tous les enfants de l'école
  • Luciebook Le 13 Septembre 2014 à 14:47
    heureusement Rebecca et son microbe Ernest sont là! Des dessins et des couleurs lumineux, ronds et tendres! On s'attache aux personnages! Un vrai coup de <3
  • Myss_tyk Le 03 Juillet 2020 à 19:30
    Que j'aime Ernest et Rebecca et ce tome ci particulièrement ! On y aborde la prévention de la grippe (très réussi et là totalement d'actualité ahah) qui amène à un combat épique, la vieillesse, le prof est génial et Coralie prend un peu plus de place dans l'histoire ce qui est très sympa.
  • Jane Blackstones Le 28 Février 2021 à 20:43
    Encore un bon moment en compagnie de cette gamine que rien n’effraie . Reprise des cours pour elle alors que la grippe touche beaucoup de ces camarades .... mais pas d’inquiétude , son copain Ernest arrive à la rescousse ! Les dessins sont magnifiques et tellement bien colorés , un régal de lecture ! Hâte de la retrouver pour la suite de ses aventures !
  • tisha2007 Le 30 Juin 2022 à 07:04
    Très joli tome qui, sans le vouloir à la base, nous fait penser un peu à notre actualité. Sujets importants traités avec les yeux d’une enfant de 6 ans ( et demi !). Encore un très joli moment de lecture ! Je suis fan !