Escape book : Le piège de Moriarty
Stéphane Anquetil2017

15.0

Vous êtes pris au piège !
Sherlock Holmes, le grand détective, vous a confié une mission importante : sauver son ami Watson ! Enfermé dans la maison de Moriarty, vous allez devoir résoudre les énigmes inventées par ce criminel diabolique pour espérer vous en sortir vivant.

Jeux de cartes, planisphère de 1890, énigmes mathématiques... pour espérer vous en sortir, vous allez devoir être le meilleur inspecteur que Scotland Yard ait jamais connu. Ne perdez pas de temps, car, dans ce jeu macabre, Moriarty semble toujours avoir plusieurs coups d'avance...

2017 Editions 404 (Escape book)

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9791032401316

• Coccinelle Le 20 Décembre 2017 à 18:29
    Un principe sympathique, mais avec pas mal de failles. Par exemple, on se perd facilement dans les pages 'combinaisons' et on est facilement tenté de regarder, sans faire exprès, les autres possibilités de combinaisons à cause de la mise en page. Mon avis complet sur mon blog ;) Une bonne lecture malgré tout.
  • Fairylou Le 06 Mai 2018 à 13:46
    J'ai aimé le côté novateur du livre et l'atmosphère. En revanche, on peut se perdre avec tous les indices que l'on a. De même, l'oeil peut traîner sur certaines pages (on feuillette le livre tout le temps) et on obtient des informations que l'on ne voulait pas. Les énigmes sont agréables à résoudre mais ne sont pas forcéments faciles.