Et la fidélité, bordel !
Patrick Lemoine2023

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Du mammifère à l'insecte, l'oiseau et même le mollusque, le mâle contraint la femelle à la fidélité par tous les moyens imaginables. Les hommes, polygames par nature mais monogames par culture, l'ont de tout temps imposée aux femmes, avec une inventivité qui laisse pantois. Cependant, depuis quelques décennies, la roue tourne, et les hommes s'y mesurent.

Si la fidélité favorise la pérennité du couple, donc la sécurité de la nichée, elle n'a guère de sens du point de vue de l'évolution, donc de l'amélioration de notre espèce. La fidélité serait-elle pour autant un comportement absurde ? L'émergence des valeurs d'égalité et de libre arbitre dans le couple nous prouve le contraire.

Mais la fidélité ne peut être aujourd'hui que désirée et assumée.

Dans ce livre foisonnant d'exemples d'hier à aujourd'hui, le psychiatre Patrick Lemoine amène le lecteur à jeter un regard nouveau et amusé sur nos comportements amoureux.

1 édition pour ce livre

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 janvier 2023 | ISBN : 9782226465207

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !