Et pourtant le bonheur est là
Enrico Galiano2021

16.7

À 17 ans, Gioia ne se résout pas à faire comme les autres. Enfermée dans sa bulle, elle écoute en boucle les Pink Floyd, discute avec son amie imaginaire, photographie les gens de dos et collectionne dans un carnet des mots étrangers intraduisibles.Puis, sans prévenir, sa rencontre avec Lo fait voler en éclats ses convictions. Solitaire comme elle, ce garçon lui inspire des émotions qu'elle n'a jamais ressenties. Mais voilà qu'il disparaît mystérieusement, sans laisser de trace. Gioia commence à douter : aurait-elle aussi imaginé cette relation incroyable ? Impossible !Pour être heureuse de nouveau, Gioia est déterminée à retrouver son amour perdu...

Titre original : Eppure cadiamo felici (2017)

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 483 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9782266308618

2017 Editions Garzanti

Italienne Langue italienne | 381 pages | Sortie : 18 avril 2017

• QuinnLuna Le 08 Juillet 2021 à 18:07
    Une magnifique plume, des messages forts, une incroyable rencontre et une intrigue totalement additive. j'ai retrouvé l'adolescente que j'avais été et que je suis en partie resté. Excellente lecture.
  • Aleskvia Le 16 Février 2022 à 09:48
    Livre intriguant. Mais je n'ai pas trop accroché aux personnages. Ça se lit bien mais je reste sur ma faim.
  • Zoe-pich Le 16 Février 2022 à 20:44
    J'ai bu ce roman en une fraction de secondes. Je pense que c'est le fait de mettre complétement reconnue dans le personnage de Gioia. Ce roman traite de sujets sensibles mais je trouve qu'il le réalise avec une certaine fraîcheur. J'ai adoré les personnages ! En bref, une excellente découverte. :) Z.
  • Oli_vres Le 25 Février 2022 à 11:24
    [15] Une plume sublime avec des aspects très philosophiques que j'ai appréciés. Mais je suis clairement trop vieille pour cette lecture, ce n'est plus pour moi le PKJ je pense et de ce fait, je me suis pas mal ennuyée. Sinon, si vous êtes le public adéquat, vous allez adorer, c'est certain!
  • Kahlan dAirain Le 25 Juin 2023 à 23:59
    Une très belle lecture qui commence comme une romance pour nous entraîner ensuite vers d'autres genres sans qu'on s'y attende. Un style plein de poésie et un romantisme adolescent qui ne sont pas sans rappeler John Green. J'ai aussi adoré les mots intraduisibles. Bref, une superbe découverte et je compte bien lire les prochains livres de cet auteur!