Pierre-fendre

14.2

Un immense château…
On n’y entre pas plus qu’on n’en sort. On y naît, on y vit, puis on y meurt. Un monde clos de murailles infranchissables, chapeauté d’un éteignoir de grisaille. Certains ont l’illusion d’un nid somme toute douillet, d’autres ragent d’habiter une prison. Dulvan et son ami Garicorne appartiennent à ces derniers. Sans savoir ce qu’est vraiment le Grand Dehors, ils aspirent à en percer les mystères et rêvent d’une existence tout autre. Mais, pour ce faire, il convient de faire tomber l’enceinte géante, c’est-à-dire se rendre dans la salle-territoire de l’éternel hiver afin d’arracher la Sommeilleuse à ses songes. Comme le racontent les vieux récits, l’énigmatique endormie est-elle cependant bien une déesse dont les errances oniriques ont fait que le château et tout son contenu soient devenus réalité ?
Parce qu’elle ne peut supporter l’idée de perdre son frère, Aurjance quittera son cher royaume du printemps pour se lancer à la poursuite du jeune homme. Quant à Murgoche, la peu recommandable sorcière, elle n’entendra pas se laisser flouer par deux foutriquets.

2017 Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 24 Août 2017 | ISBN : 9782361833619

2017 Editions Les Moutons Electriques (Naos)

2017 [E-book] Editions Les Moutons Electriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Août 2017 | ISBN : 9782361833787

• LesFantasydAmanda Le 02 Janvier 2018 à 10:46
    Malgré un style très soutenu qui m'a freinée dans ma lecture, j'ai aimé ce one-shot pour son univers étrange où se cachent de nombreuses créatures fantastiques.