Evergreen Island
Heidi Perks2021

15.9

Au large des côtes de l'Angleterre, Evergreen Island abrite une petite communauté qui vit isolée du reste du monde. Lorsqu'un corps est déterré dans le jardin de la maison d'enfance de Stella Harvey, la jeune femme est bouleversée. Surtout que vingt-cinq ans auparavant, un soir de tempête, sa famille a mystérieusement fui les lieux... Déterminée à découvrir la vérité, Stella retourne sur l'île, mais elle s'aperçoit rapidement que les insulaires ne sont pas aussi accueillants que dans ses souvenirs, et qu'ils sont prêts à tout pour protéger leurs secrets.Avec une parfaite maîtrise de l'intrigue et un art consommé du suspense, Heidi Perks restitue l'ambiance étouffante qui plane depuis des années sur Evergreen Island, manipulant le lecteur jusqu'à la dernière ligne.

Titre original : Come back for me (2019)

2021 Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte | 448 pages | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782253080800

2021 [E-book] Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Carole Delporte | 306 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2021 | ISBN : 9782253134794

2019 Editions Century

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 11 juillet 2019 | ISBN : 9781780898858

• A la page des livres Le 11 Septembre 2021 à 18:22
    Un bon roman à supsense que j'ai fort apprécié. La double temporalité joue beaucoup dans ce plaisir : Stella est la voix contemporaine, d'autres personnages se partagent celle du passé. Les personnages secondaires sont intéressants. J'ai beaucoup aimé.
  • CleoB Le 02 Octobre 2021 à 10:12
    Ce polar est une belle découverte. Stella, jeune psychothérapeute, n’a jamais oublié Evergreen, cette île où elle est née aux larges des côtés anglaises et qu’elle a quitté en catastrophe un jour de tempête quand elle avait onze ans. Ce départ précipité hante la jeune femme qui n’a jamais pu démêler les fils de son histoire familiale et le secret que cachait cette fuite.
  • AudeBCraft Le 27 Octobre 2021 à 09:42
    J’ai trouvé l’intrigue très intéressante, avec une ambiance pesante. Les pages se tournent toutes seules et je n’ai pas lâché le livre avant d’avoir eu le fin mot de l’histoire. Le récit est très fluide et très rythmé grâce notamment au flashback qui retrace le dernier été sur l’île de la famille et nous révèle petit à petit leurs secrets.
  • Carolivre Le 01 Novembre 2021 à 11:53
    Un bon thriller bien mené. Mention bien pour les personnages!
  • caromagikbooks Le 07 Mars 2022 à 19:24
    Un très bon suspense qui allie mystères familiaux et passé/ présent avec des flashbacks qui nous ramènent au dernier été de l'héroïne, Stella, sur l'île d'Evergreen.
  • Panda Laveur Le 08 Mars 2023 à 21:32
    Un thriller poussif sans grand intérêt