Alice

de Heidi Perks (2019)

16.1

Une enfant disparaît. Deux versions du drame. Une seule vérité. Harriet avait confié sa fille à sa meilleure amie Charlotte pour un après-midi à la kermesse de l’école. Charlotte est persuadée de n’avoir quitté Alice des yeux qu’une fraction de seconde. Le temps pour la fillette de se volatiliser. Dévastée, Harriet ne peut plus envisager de revoir Charlotte. Elle ne lui fera sans doute jamais plus confiance. Mais elle n’aura pas le choix. Car, deux semaines plus tard, les deux femmes sont convoquées par la police pour être interrogées séparément. Il semblerait que chacune d’elles ait des choses à se reprocher…

Titre original : Now you see her (2018)

2019 Editions Préludes

Française Langue française | Traduit par Freddy Michalski | 448 pages | Sortie : 15 Mai 2019 | ISBN : 9782253045670

• Carolina Le 29 Mars 2019 à 20:21
    Un bon premier roman avec une intrigue intéressante avec quelques rebondissements. La plume est fluide est addictive. J'aurai aimé en savoir un peu plus sur la psychologie de certains personnages mais globalement j'ai passé un bon moment de lecture !
  • D-Dream* Le 02 Mai 2019 à 21:01
    Ce n’est pas un coup de cœur mais on y est presque ! L’auteure sait nous tenir jusqu’à la fin rien qu’à la force de ces personnages; mais aussi grâce aux indices et révélations placées ici et la, tout au long du récit. Si vous cherchez un bon thriller psychologique, n’hésitez pas !
  • Waterlyly Le 22 Mai 2019 à 12:58
    Un excellent thriller psychologique qui saura tenir le lecteur jusqu’au dénouement. Même si le sujet abordé a été maintes fois revisité, le talent de l’auteure fera démarquer son récit des autres.
  • xAngelice Le 24 Juin 2019 à 19:33
    Un thriller terriblement efficace, où le suspense nous tient en haleine du début à la fin. L'auteure alterne les points de vue entre Charlotte et Harriet, ainsi que le timing de l'histoire (le moment de la disparition et le présent), ce qui nous donne envie de savoir la suite et le fin de mot de l'histoire qui est plus que surprenant ! Le style de l'auteure est également très prenant !
  • Clair0u Le 03 Juillet 2019 à 22:51
    C'est le premier roman de ce style que j'ai lu et j'ai vraiment trouvé ça fou. Les allers-retours dans le temps nous livrent les pièces du puzzle qui prend forme petit à petit. Une lecture à couper le souffle, pour moi qui suit une petite amatrice de thriller.