Exils
Collectif2019

15.3

14 auteurs engagés et inspirés, auteurs stars et révélations, mais aussi slameurs reconnus, s’unissent pour agir en faveur de l’éducation des enfants dans le monde.

14 textes poignants, autour d’un thème d’actualité, qui explorent les chemins vastes et émouvants de l’exil.

1 LIVRE ACHETE = 1,50 EURO REVERSE A L’UNICEF

Soutenez l’action de l’UNICEF en faveur de l’éducation, pour permettre aux 124 millions d’enfants actuellement non scolarisés dans le monde de sortir de la pauvreté et de se construire de meilleures chances d’avenir.

www.unicef.fr

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 2253240826

• Amélie - MaVieEnPassions Le 24 Mai 2019 à 22:01
    Comme pour chaque recueil, il y a du bon et du moins bon. Je retient ici les nouvelles de Julien Sandrel, Tatiana de Rosnay et Flavie Flament qui m'ont transportées. Petite déception avec la nouvelle d'Aurélie Valognes pour laquelle je suis passée à côté malgré un texte très fort. A vous de vous faire une idée ! cet ouvrage est un bon moyen de découvrir des auteurs par le biais d'une bonne action
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Juin 2019 à 23:35
    C'est toujours plaisant de retrouver des auteurs que l'on apprécie à travers des nouvelles engagées, certes sur l'exil mais aussi souvent raccrochées à leurs univers personnels. Une bonne action et un bon moment de lecture !
  • Elooodiie_butterfly Le 12 Juillet 2019 à 20:25
    Un recueil de nouvelles engagés sur l’Exils. Toutes ne m’ont pas transporté, il y a toujours des préférences. Je retiendrai celles de Julien Sandrel et Lorraine Fouchet qui m’ont beaucoup émue. Celle de Baptiste Beaulieu ne m’aura pas laissé indifférente non plus. Mais je l’ai trouvé un poil dérangeante lors de la lecture. Ce livre permet de faire une bonne action. N’hésitez pas.
  • Cotondanslaville Le 22 Juillet 2019 à 12:29
    Un recueil de nouvelles variées où tout le monde pourra trouver son compte. Certaines sont très émouvantes.
  • fred21 Le 05 Août 2019 à 16:29
    Un recueil de nouvelles qui vaut le détour. Certains messages sont beaux et plein d'espoir, d'autres sont très durs et interpelants. Je retiendrai particulièrement les nouvelles de Julien Sandrel, Laure Manel et Lorraine Fouchet.