Face nord
Jean-Marie Defossez2005

15.6

" Personne ne peut prévoir comment finit une histoire d'amour. Surtout une histoire à quatre entre une fille, deux garçons et une montagne qui porte un nom aussi mordant que Grandes Jorasses. "
Entre Eric, Stéphane et Julie, c'est à la vie à la mort. Pour fêter leur bac, ils décident d'affronter la mystique face nord des Grandes Jorasses. Mais ils sont surpris par un orage. Entre le déchaînement de la nature et celui de la passion, les trois amis sortiront-ils indemnes ?

2019 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 27 mars 2019 | ISBN : 9782081449466

2010 Editions Flammarion

2005 Editions Flammarion (Tribal)

• Effie Le 09 Septembre 2013 à 17:25
    Je n ai pas trop aimé...
  • Leloum Le 10 Février 2016 à 14:23
    j'ai passé un agréable moment avec ce livre, mais j'aurais aimé que l'histoire soit plus longue. Que le descriptif de cette ascension soit beaucoup présent. et que l'univers de la montagne soit plus important
  • Valou Un temps pour elle Le 02 Avril 2019 à 07:50
    J’ai tout aimé dans ce roman, la thématique abordée, l’environnement dans lequel on évolue en compagnie de ces trois amis, les liens qui les unissent, l’histoire en elle-même, le tempérament de chacun et pour une fois, je les aime tous autant, je n’ai pas de préférence pour l’un ou l’une d’entre eux. J’ai également apprécié la plume de Jean-Marie Defossez dont c’est le premier ouvrage que je lis.