Faërie et autres textes

de J. R. R. Tolkien (2003)

17.0

Cette nouvelle édition de Faërie contient - outre « Du conte de fées », où Tolkien expose sa conception du merveilleux, les trois nouvelles « Feuille, de Niggle », « Le Fermier Giles de Ham » et « Smith de Grand Wooton » ainsi qu?une introduction de Christopher Tolkien - des textes de J.R. R. Tolkien réunis pour la première fois : « Le Retour de Beorhtnoth », dialogue (encore inédit en français) sur la guerre et l'héroïsme, dans la lignée de la poésie anglaise médiévale, accompagné de réflexions de Tolkien qui font écho au Seigneur des Anneaux ; « Mythopoeia », véritable art poétique et texte fondamental pour comprendre Tolkien ; enfin, une traduction révisée des Aventures de Tom Bombadil (accompagnée du texte anglais), précédée d?une importance introduction de J.R.R. Tolkien, qui intègre ce recueil dans le cycle de la Terre du Milieu.

Titre original : Farmer Gilles of Ham, Other Stories, On Fairy Tales

2009 Editions Pocket (Fantasy)

2009 Editions Pocket

2003 Editions Christian Bourgois

• chococahuete Le 28 Septembre 2016 à 11:16
    L’œuvre dans son ensemble est agréable à lire et permet de découvrir un aperçu varié des productions de l'auteur qui diffère de ses titres les plus connus.