Le Seigneur des Anneaux, illustré (Lee), tome 1 : La Fraternité de l'Anneau
J. R. R. Tolkien et Alan Lee1972

17.7

Depuis sa publication en 1954-1955, le récit des aventures de Frodo et de ses compagnons, traversant la Terre du Milieu au péril de leur vie pour détruire l'Anneau forgé par Sauron, a enchanté des dizaines de millions de lecteurs, de tous les âges. Chef-d'œuvre de la fantasy, découverte d'un monde imaginaire, de sa géographie, de son histoire et de ses langues, mais aussi réflexion sur le pouvoir et la mort, Le Seigneur des Anneaux est sans équivalent par sa puissance d'évocation, son souffle et son ampleur.

Titre original : The Lord of The Rings, book 1: The Fellowship of The Ring (1954)

2022 Editions Christian Bourgois (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Daniel Lauzon | 528 pages | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782267046885

2022 [E-book] Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 548 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2022 | ISBN : 9782267051896

2014 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Daniel Lauzon | 528 pages | Sortie : 2 octobre 2014 | ISBN : 9782267027006

2014 [E-book] Editions Christian Bourgois

Française Langue française | 494 pages | Format : ePub | ISBN : 9782267027006

2020 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 407 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9780008376123

2008 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• Timute Le 25 Novembre 2022 à 16:27
    2e tentative de lecture pour ce livre, cette fois avec la traduction de D. Lauzon. Essai transformé, je suis arrivée au bout et il me tarde de poursuivre la trilogie. J'ai eu du mal à me décoller des films, mais passé le "ventre mou" de ce tome, j'ai apprécié avoir davantage de détails sur cet univers passionnant. Et quel plaisir de retenir son souffle dans une quête épique en si bonne compagnie !
  • MostHoney Le 29 Novembre 2022 à 00:13
    J'ai adoré l'ensemble du tome, que j'ai lentement savouré. J'aime tellement cette histoire ! Que ce soit cette traduction (avec les superbes illustrations), la précédente, les films version longue ou les BO, c'est un pur bonheur. Un chef-d'œuvre !
  • Mella2409 Le 05 Mars 2023 à 19:55
    J'avais déjà lu ce tome une première fois avec l'ancienne traduction et j'avais gardé le souvenir d'une lecture laborieuse. Avec cette nouvelle traduction j'ai pu me plonger pleinement dans cette univers que j'aime tant ! J'avais lu le silmarillion avant, et je pense que cela m'a aidé à rendre ma lecture plus fluide que la première fois
  • Llhyn Le 14 Janvier 2024 à 16:31
    J'ai déjà lu ces livres une première fois il y a fort longtemps, lors de la sortie des films au cinéma. J'ai fini aujourd'hui ma relecture du premier tome avec la nouvelle traduction. Le texte gagne effectivement en clarté par rapport à ma première lecture et je suis enchantée de me remémorer tous les détails que le film avait mis de côté. J'adore l'histoire, les personnages et l'univers.
  • gingeroots Le 19 Janvier 2024 à 10:12
    Première lecture (mieux vaut tard que jamais) et j'ai adoré ! Je m'étais déjà préparé à Tolkien l'an dernier avec le Hobbit que j'avais également très apprécié. Hâte de lire la suite :)