Synopsis
Apprivoiser son malheur est le premier pas vers la joie : le célèbre psychologue Paul Watzlawick, membre fondateur de l’École de Palo Alto, nous apprend pas à pas à nous réconcilier avec nos névroses les plus banales. Cette étude à l’humour railleur, sous forme de manuel parodique, s’appuie sur des exemples littéraires, philosophiques et historiques. Et révèle au lecteur qu’il tient le bonheur entre ses mains.
Titre original : The Situation Is Hopeless but Not Serious: The Pursuit of Unhappiness. (1983)
Moyenne
14.6
14 votes
MOYEN
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
19 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
12 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
A sa sortie dans les années 80, ce livre de développement personnel a fait un tabac. Pourtant, aujourd'hui je le trouve bien léger et compliqué. Les exemples sont quant à eux très explicites, 30 ans après, il aurait pris quelques rides et surtout , le développement personnel a fait son chemin, beaucoup d'auteurs moins doctes se sont exprimés. Déçue mais convaincue que le chemin est bien tracé.
Très accessible, drôle et un contenu très intéressant, vraiment sympathique pour mes débuts avec Palo Alto !
Un concept génial, de bonnes références, une présentation très simple et claire, bref une parodie drôle et très bien trouvée des manuels de développement personnel et en creux une vraie vision 'alternative' des choses qui permet de réfléchir à ce qu'on pourrait être et faire différement. Cela vaut décidément le coup de s'intéresser à l'école de Palo Alto !