Le langage du changement
Paul Watzlawick1980

19.0

EXCELLENT

Si l'on admet que l'hémisphère gauche du cerveau est celui du découpage rationnel et analytique, le droit est celui de la saisie globale, " poétique ", figurative : c'est donc là que se constitue, pour un sujet, son image du monde, cette mosaïque qui s'élabore à partir de myriades d'expériences, de convictions, d'influences et d'interprétations. Or, selon Paul Watzlawick, tout changement thérapeutique est, en fait, un changement dans cette image. Quels sont les moyens concrets de ce changement ? C'est ce qui est examiné ici.

Paul Watzlawick (1921-2007) : Psychothérapeute, psychiatre, il fut l'une des figures majeures de l'école de Palo Alto et du courant constructiviste.

Titre original : The Language of Change (1978)

2014 Editions Points (Essais)

Française Langue française | Traduit par Jeanne Wiener-Renucci | 184 pages | Sortie : 5 juin 2014

• Dysto Le 15 Octobre 2014 à 17:15
    Excellent, on apprend et on se rend compte de choses pratiques dans la vie de tous les jours qui sont pourtant assez simples à première vue mais qui demande une certaine rigueur pour l'effectuer correctement.