Le prochain book club a une date !

Faith, tome 1 : A la conquête d'Hollywood

de Jody Houser (2017)

Saga Faith

14.7

Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours voulu être une super-héroïne, comme celles de ses comics favoris. Lorsque Peter Stanchek, un "psiotique" doté de capacités extraordinaires, la trouve et active ses pouvoirs télékinésiques, elle peut enfin réaliser son rêve. Au sein du groupe mené par Peter, les Renégats, elle a vécu des aventures incroyables, a connu le deuil mais aussi l'amour... Aujourd'hui, les Renégats ne sont plus, et elle doit apprendre à voler de ses propres ailes. Timide blogueuse pop culture pour un site d'actualités le jour, elle sillonne la nuit le ciel de Los Angeles. Lorsque des jeunes, psiotiques comme elle, disparaissent sans laisser de traces, Faith «Zephyr» Herbert doit passer à l'action pour les retrouver sains et saufs.

Titre original : Faith, book 1: Hollywood & vine (2016)

2017 Editions Bliss Comics

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782375780794

2016 Editions Valiant Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 123 pages | Sortie : 6 Juillet 2016 | ISBN : 9781682151211

• FungiLumini Le 22 Mai 2017 à 09:18
    Je n’ai pas réussi à m’attacher à l’héroïne, qui regroupe encore, selon moi, trop de clichés liés à l’univers super-héros. J’ai cependant beaucoup aimé les graphismes de ce comics, ainsi que la multiplicité de références geeks ! Une bonne petite lecture.
  • Chicky Poo Le 05 Juin 2017 à 09:08
    Une héroïne fort sympathique, qui change de toutes les autres, et qui est très sympa. Graphiquement c'est très réussi, bref, je continuerai avec grand plaisir cette série !
  • Sita Le 16 Septembre 2017 à 10:01
    Alerte héroïne adorable ! Les aventures sont pour le moment un peu précipitées et la trame peu originale, mais rien de choquant pour une mini série. C'est agréable, et l'autrice s'est laissé la place de développer son personnage tout en rebondissant sur son histoire pré-existante... Une bonne introduction. Et les illustrations de Marguerite Sauvage ne gâchent rien !
  • Chrisbookine Le 16 Septembre 2017 à 10:03
    Finalement, un comics esthétiquement intéressant mais au contenu peu approfondi. Dommage !
  • Elann Le 16 Septembre 2017 à 19:29
    Les personnages sont funs, sympathiques et promettent du bon, malheureusement l'histoire n'est ni très originale ni vraiment palpitante. Du coup, je suis assez mitigé et je ne sais pas encore si je continuerai.
  • LenaBubi Le 10 Décembre 2017 à 18:31
    Un premier tome prenant avec une héroïne sensible et attachante ! Les dessins sont d'une belle qualité et précis, juste dommage que le passé de l'héroïne soit à peine évoquer...
  • M4tth69 Le 24 Décembre 2017 à 11:56
    Une lecture plaisante sans prise de tête ^^ Une histoire très feel good
  • tortuesolaire Le 25 Mars 2018 à 14:40
    Faith est une héroïne attachante, férue de pop culture et grande rêveuse qui tente de concilier ses 2 vies à Hollywood. L'histoire est assez convenue et les dialogues en VF pas toujours très percutants. Pas fan du style de Portela, assez générique mais j'ai beaucoup aimé les fantasmes/rêves dessinés par Sauvage. Une aventure sympathique et légère.