Stranger Things (Comics), tome 4 : Colo de sciences
Jody Houser2021

15.4

Dustin passe ses vacances d'été dans une colonie scientifique au milieu des bois, et pour la première fois depuis longtemps, il est loin d'Hawkins et de ses amis. Tout en étant confronté à une bande de petits intellos despotiques qui cherche à l'intimider, il doit faire face à une menace bien plus importante : une sinistre silhouette masquée vient perturber le camp. Quand les moniteurs commencent à disparaître les uns après les autres, Dustin comprend qu'il ne pourra pas résoudre ce mystère seul. Mais arrivera-t-il à se mettre sur la même longueur d'onde que Suzie et les autres adolescents ?
Situé entre les saisons 2 et 3 de la production originale Netflix, cet épisode propose un hommage nostalgique aux films d'horreur de série B.

2021 Editions Mana books

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9791035502515

• Bookish_Cup Le 30 Juillet 2021 à 08:48
    Un peu déçue. Je m'attendais à une enquête longue alors qu'elle passe au second plan et elle est résolue beaucoup trop rapidement. Mais j'ai adoré lire ce petit plus qui se situe entre deux saisons.
  • Inessss Le 01 Février 2022 à 14:24
    Une lecture agréable mais un peu courte a mon goût… l’enquête est pas ouf mais j’ai tout de même bien aimé découvrir d’autres personnages et cette histoire bonus :)
  • BloodyMary54 Le 17 Juin 2022 à 13:29
    L'intrigue est pas ouf, mais j'ai eu un réel plaisir à retrouver Dustin, mon personnage favori de la série avec Steve. Un petit bonus sympa pour les fans de Dustin
  • Troian Le 27 Juillet 2022 à 20:59
    J'ai bien aimé cette bande dessinée ! La mentalité de Dustin est tellement adorable et respectueuse, on ne peut que l'aimer. L'enquête n'est, certes, pas approfondie mais j'ai aimé ce côté film d'horreur en référence à "Vendredi 13". Ce qui était beau c'est la manière dont Dustin a mûri, où l'on aperçoit que les événements passés l'ont changé à jamais.